Le nouvel album d’Eddy Mitchell, « Big Band », sortira le 30 octobre prochain. Enregistré dans les fameux studios Capitol de Los Angeles, avec cuivres et chœurs, un premier titre intitulé “Quelque chose a changé“, inspiré d’une vieille chanson américaine et dont il a signé les paroles, a été dévoilé en cette fin août 2015. Les paroles (Noir et blanc dans la rue / Star ou inconnu / Pensent la même chose / Tous unis pour sa cause) renvoient à la thématique du racisme. Une chanson de 1963, emblématique du mouvement afro-américain des droits civiques, l’artiste sur RTL a expliqué :
“L’inspiration provient d’une vieille chanson de Sam Cooke, « Change is gonna come “
“Martin Luther King avait raison, ça n’a pas beaucoup changé. Ce sont des choses anciennes, toujours malheureusement au goût du jour”, a déclaré le chanteur qui promet également une chanson en hommage à Frank Sinatra ainsi que des titres plus légers, “une chanson sur Paris, une autre sur les médecins”.
Le crooner chante sur la musique de son complice et ami de toujours, Pierre Papadiamandis, ce qui fait de chaque album d’Eddy Mitchell un grand moment de musique et d’amitié partagés.