Les prouesses du Salon Innorobo de Lyon

0
1960
salon Innorobo
salon Innorobo

5 000 visiteurs ont profité du dernier salon Innorobo de Lyon pour découvrir les 500 derniers robots proposés par près de 200 exposants ; des robots multi-tâches, destinés aussi bien au monde industriel qu’aux particuliers.

Cette année, l’interaction avec les humains était au goût du jour. Aldebaran Robotics, le leader mondial de la robotique humanoïde, a présenté « Pepper ». “Pepper”, a été conçu pour vivre avec vous. Il ne fera pas votre ménage ni votre cuisine mais entretiendra une conversation avec vous, vous reconnaîtra et sera sensible à vos émotions. “Pepper vit avec nous. Il doit comprendre ce qui se passe et s’adapter à la situation. L’idée est qu’il puisse percevoir si je suis joyeuse, si je suis triste et agir ensuite en fonction de cela”, explique Magalie Cuvier, directrice marketing d’Aldebaran.

Le fabricant suisse Staubli a créé un bras industriel mécanique capable de prendre délicatement et rapidement des chocolats, et l’exosquelette russe d’ExoAtlet facilitera la réadaptation médicale et à la réinsertion dans la vie en société. Maintenant, si vous souffrez de solitude et si vous préférez le silence à la conversation d’un humain comme vous, rabattez -vous et blotissez-vous contre Paro, le bébé phoque affectueux créé par le Japonais AIST.

[vc_text_titles title=”Discover Innorobo 2015″ title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]