Située au 34 de la rue Mazarine à Paris, cela fait maintenant cinq ans que la Galerie Sparts est absente du marché de l’art ; après avoir défendu les oeuvres des artistes auprès desquels elle s’était engagée pendant 25 ans, de 1985 à 2010, elle vous convie à une exposition aussi originale que singulière, qui consiste à effectuer un “contrôle qualité” de ce qu’elle a défendu durant toutes ces années.
Les œuvres qu’elle a proposées et qui ont été achetées se défendent-elles toujours ? Ont-elles été érodées par le temps ou ont-elles confortés leur place sur le marché de l’art ?
C’est à cette exposition unique en son genre que Luc Queyrel vous convie du 25 juin au 18 juillet 2015 dans les locaux de la galerie Sparts, 41 rue de Seine.
Certaines œuvres, issues de la collection privée du galeriste, pourront être acquises. Certes, faute de place, tous les artistes qui ont exposé dans la galerie ne seront pas représentés, et puis au fil du temps, certaines œuvres ont été vendues car être galeriste ne demande pas que des connaissances artistiques, il faut en avoir l’âme et le cœur.
Une dizaine d’artistes néanmoins seront présents, à travers quatre mini-expositions et des œuvres uniques. Seront ainsi représentées : la peinture (Bascove, Djuricic, Renko) la photographie (Pierrot Men), la gravure (Martocci), la sculpture (Royo, Bermejo), le multimédia (Chepelyck, Pasquiou) et le design « alternatif » (Faye, Dumont, Tortiger, Abdi) sans bien sur oublier l’incursion de la galerie dans un domaine inattendu celui des jeux d’échecs sous la forme d’une variante (Ouïra).
Luc Queyrel joue carte sur table, à nous tous, amateurs et passionnés d’art, de faire de ce «contrôle qualité» un moment inoubliable.