Sprout by HP préfigure la première génération de poste de travail immersif. Ce PC d’un nouveau genre qui redéfinit l’expérience utilisateur et pose les briques de futures technologies immersives, est disponible en France dès aujourd’hui. Sprout by HP est le premier produit issu de l’écosystème HP Blended Reality, conçu pour lever les barrières entre les mondes physiques et numériques, et permettant aux utilisateurs d’exploiter nouvellement leur créativité.
Sprout by HP réinvente le poste de travail
Sprout by HP conjugue la puissance d’une station de travail fixe avec une interface immersive et intuitive. Combinant dans un seul et même appareil un scanner, un capteur 3D, une caméra haute-résolution et un projecteur, Sprout by HP permet d’intégrer des objets physiques de façon transparente dans un espace de travail numérique. Il offre un environnement de travail collaboratif inédit, permettant de partager et de manipuler en temps réel les éléments d’un contenu numérique, même en étant séparés géographiquement. Sprout vise en priorité les professionnels, mais d’autres types de clientèle sont aussi dans le point de mire de HP, c’est à dire les séniors et les étudiants. Commercialisé dès aujourd’hui sur le HP store au prix unique de 2499 euros.
Sprout by HP en résumé
– Une expérience sur double écran : Sprout by HP est un poste de travail conçu pour favoriser l’expression créative et l’interaction entre utilisateurs grâce à un écran tactile HD, couplé à une surface de travail tactile de 20 pouces.
– Sprout Illuminator est un système de projection qui numérise et capture des objets en 3D, tout en permettant immédiatement à l’utilisateur d’interagir et de créer à partir de ces fichiers numérisés.
– HP Workplace est une plateforme logicielle spécialement conçue pour Sprout by HP, qui tire parti de l’environnement double-écran pour rendre les modes de travail et de création totalement intégrés, immersifs, agréables et faciles à utiliser.
– True Remote Collaboration est une interface qui fait évoluer le mode de collaboration et de partage, grâce à une connectivité simultanée et visuelle entre les espaces de travail. Elle permet la manipulation de contenu en temps réel et développe l’émulation entre créateurs.
– Une plate-forme évoluée : Sprout by HP est aussi un poste de travail de nouvelle génération muni d’un processeur Intel i7 de 4ème génération, avec 1 téraocte
Palmyre, la “Fiancée du désert”, site archéologique historique situé sur une oasis en plein coeur de la Syrie, est aux mains des combattants du groupe État islamique depuis cette nuit, l’invasion de la ville ayant provoqué une centaine de morts dans les rangs des forces gouvernementales. La base aérienne, la prison et les bâtiments des services de sécurité sont tombés aux mains des djihadistes grâce à la complicité de centaines de résidents locaux. Le directeur syrien des Antiquités, Maamoun Abdulkarim, craint que le destin de la ville antique ne soit scellé… La destruction ou même une détérioration partielle des ruines de Palmyre représenterait une catastrophe indescriptible.
Deux avions en provenance d’Egypte et d’Inde ont atterri à Sanaa ce matin, ramenant dans leur pays 350 yéménites restés bloqués à l‘étranger à cause de la guerre qui frappait leur pays. L’ONU a annoncé à Genève la tenue de pourparlers de paix qui doivent réunir les représentants du gouvernement yéménite et ceux des milices chiites houthis. La situation humanitaire demeure toujours inquiétante au Yémen malgré l’acheminement de vivres à quelque 400.000 personnes grâce aux quelques jours de trève.
Certains témoins font état de scènes de guerre à Bujumbura mais aucun bilan n’est disponible, le président du Burundi ayant mis en garde les médias nationaux et internationaux qui diffuseraient des informations susceptibles de diviser son pays. Le chef de l‘État a par ailleurs appelé “au retour des personnes ayant fui le pays vers la Tanzanie, le Rwanda et la République Démocratique du Congo. De même pour ceux ayant fui par avion vers l‘étranger. Je leur demande de rentrer au pays où tout est calme et paisible”. Ils sont estimés à plus de 100 000 personnes….
Etat d’urgence en Californie suite à la fuite d’un oléoduc au large de Santa Barbara qui a atteint et souillé depuis 48H la célèbre et très touristique côte, l’inondant de centaines de milliers de litres de pétrole venus des puits d’extraction des alentours.
SCI-TECH
En Tanzanie, les éléphants apprennent à vivre avec les drones grâce auxquels les rangers des parcs peuvent empêcher les pachydermes de s’approcher des zones habitées ou cultivées. “Jusqu’ici, les éléphants réagissent bien”, note Nadia De Souza, chercheuse à Biodiversity and Wildlife Solutions. “Au cours de tous les tests qu’on a fait, ils se sont très rapidement éloignés des drones. Ils étaient dans des champs ou proches de plantations. C’est très positif pour le moment mais on a encore besoin de mener d’autres tests pour être certains de nos chiffres.”En Tanzanie, environ 30 éléphants sont tués par jour. Pour les empêcher de s’approcher des zones habitées, les drones pourraient ainsi être une solution peu onéreuse et techniquement facile à mettre en place.
CULTURE
Le concours de l’Eurovision c’est pour ce week-end et tout le monde se pose cette question existentielle : Mais qui va donc succéder à Conchita ??? (Wurst évidemment!) La première demi-finale vient de se dérouler à Vienne, mais pas de souci la France est qualifiée d’office au vu…..de sa participation financière de poids !