La Galerie Mirror vous propose jusqu’au 17 mars 2015, une exposition consacrée aux illustrations que Philippe Weisbecker a réalisées autour des produits cosmétiques de la marque japonaise Shiseido depuis 2012.
Philippe Weisbecker montre dans son travail, l’essence originelle de ces sujets. Loin du spectaculaire et de l’ostentatoire, il cherche toujours à attirer l’attention sur la beauté pure et simple qui se niche dans la banalité et s’efforce ainsi de faire ressortir l’essentiel. Toutes les illustrations exposées ici ont été publiées dans la revue culturelle « HANATSUBAKI » de Shiseido, dont le but est de présenter les innovations esthétiques au Japon.
Via un parcours conçu autour de magnifiques illustrations, d’anciens flacons et de revues en libre consultation, nous serions particulièrement ravis si vous pouviez, en pénétrant dans ce monde, ressentir toute la profonde sensibilité avec laquelle Shiseido conçoit ses produits, et vers quel idéal esthétique, cette marque cherche à tendre.
Cette exposition se déroule en parallèle à Paris et à Tokyo, dans le quartier de Ginza, d’où la firme tire son origine, et plus précisément dans son magasin phare (créé en 1916), connu sous le nom de « SHISEIDO THE GINZA » jusqu’au 17 mars 2015.
Exposition du 26 février au 17 mars 2015
Galerie Mirror
10 rue Ste Anastase
75003 Paris
contact@mirror-paris.fr