Le printemps républicain disait Monsieur Hervé Mariton sur France Inter ce matin, le printemps a du faire la tête en entendant cela, et d’ailleurs il s’est mis pleuvoir. Comparé “Les Républicains“, ce nouveau patronyme de L’UMP à un acte révolutionnaire, c’est tout de même gonflé !
Jamais un parti n’aura aussi souvent changé de nom, de l’UDF à l’UMP, en passant par le RPR… la droite a toujours réussi ou penser réussir un tour de passe passe, juste en changeant de nom, mais n’a jamais pensé changer autre chose.
Mettre la poussière sous le tapis, et mettre les affaires dans les oubliettes. Tout le monde sait que l’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, et du vieux il y en a chez les nouveaux républicains: 20 000 selon Nicolas Sarkozy, 10 000 selon les personnes présentes, une tente était même censée abriter les 6 à 7.000 militants supplémentaires…Mais elle est demeurée déserte; Il faut dire qu’il fallait venir avec son sandwich et son siège, de quoi dissuader plus d’un.
Le rassemblement aurait pu tourné au fiasco, qu’elle horreur !!! Nicolas Sarkozy a dit vouloir “reconstruire la République de la confiance“, je pense qu’il parlait surement du livre de la jungle et du python Kaa !!!!On disait ce matin que l’ex- président était content de sa prestation, alors que ses rivaux Juppé et Fillon se sont, eux, faits siffler.
En tout cas il y a déjà beaucoup de monde sur la piste de danse des prochaines primaires Républicaines ! Tout le monde se verrait bien calife. Une chose est certaine, il y a du travail pour que les populations et pas seulement ce monde politicien vivent dans la décence car selon le rapport de l’OCDE du 21 mai dernier, l’organisation s’alarme du niveau sans précédent des inégalités: ainsi, 40 % des populations des pays occidentaux ont été tenues à l’écart de la croissance économique au cours des dernières décennies.
«Ces inégalités nuisent aussi à la croissance», inégalités qui ont progressé plus que jamais en France entre 2007 et 2011. Ainsi, durant cette période, les 10 % des plus riches ont vu leur revenu augmenter de 2 %, quand celui des 10 % les plus pauvres baissait de 1 %”.
Pourtant ce n’est pas le nombre d’économistes qui manquent au sein de la droite Républicaine. Droite qui, si on l’écoutait, remettrait les finances de la France au “Paradis”, mais quels conseils peut-on encore donner, lorsque l’on est soit même endetté à hauteur de 70 millions d’euros ?
S’il y a bien un parti qui devrait changer de nom c’est bien le parti socialiste, car de socialiste il ne reste plus que le mot “parti” et P tout court, il faut le reconnaître, ce n’est pas terrible.
Le PS, qui depuis des mois se prélasse aux affaires et tourne en rond sur lui-même, a réussi seulement à donner à tout le monde des cheveux blancs. C’est fou le nombre de gens que j’ai vu blanchir ces derniers mois. Tellement de choses pourraient-être faites; on finit par ne plus comprendre ce que ce milieu politique veut de nous, à part nous rendre chèvre et fou. C’est vrai que la France n’est pas un pays facile à gouverner, mais il ne profite en fait véritablement qu’aux politiciens qui en vivent tranquillement voire plus…
Ce sont plusieurs générations, ces dernières décénies, qui viennent d’être sacrifiées au nom de quoi, au nom de rien, au nom que certains veulent le beurre et l’argent du beurre, être enfin Calife de quelque chose. On a souvent parlé et à juste titre des parachutes dorés des grands patrons, mais on ne parle jamais des parachutes étatiques que l’on voit en permanence et qui sont tellement gros!
Enfin, François Hollande à fini par les voir avec le cas de Madame Agnès Saal et le ministère de la Culture….
Blanchiment de parti, à droite et à gauche, que du blanchiment de tête !
Maiduguri au nord-est du Nigéria a été la cible des troupes islamistes de Boko Haram hier samedi ; celles-ci ont été repoussées par l’armée mais un peu plus tard, un attentat suicide perpétré par un kamikaze placé au milieu des fidèles a fait une trentaine de morts et de blessés dans une mosquée. L’investiture du nouveau président Muhammadu Buhari qui vient juste d’avoir lieu, a été suivie de plusieurs attaques par les troupes de Boko Haram dans la région, et une riposte ne se fera sûrement pas longtemps attendre.
Malgré des mesures de sécurité renforcées, de nombreuses violences sont à déplorer également en Arabie Saoudite où l’organisation jihadiste par le biais d’une voiture piégée a encore frappé un lieu de culte à Dammam. Suite à l’attentat du 22 mai dernier qui avait été suivi d’ une démonstration de force anti-jihadiste, le roi Salmane a promis que justice serait faite. et que les auteurs recevraient “la punition qu’ils méritent”. Ryad et l’EI sont engagés dans une guerre sans merci à la fois en Syrie et au Yémen.
En Irak, près de 500 corps viennent d’être découverts dans des fosses communes à Tikrit, au nord de Bagdad, probablement ceux de combattants, essentiellement chiites, massacrés par les djihadistes de l’Etat islamique il y a un an, avant que l’armée ne reprenne la ville. Aidées par les milices chiites, les forces gouvernementales tentent de faire reculer les djihadistes de la ville stratégique de Beiji, qui abrite la plus grande raffinerie de pétrole du pays et de les encercler a Ramadi.
En Syrie, les jihadistes d’Al-Qaïda et leurs alliés, notamment “l’Armée de la Conquête (Jaich al-Fatah)”, une coalition extrémiste formée du Front al-Nosra et inscrite sur la liste noire des organisations terroristes établie par les États-Unis, continuent à infliger de nouveaux revers au régime. Suite à la prise de Palmyre, les terroristes ont détruit la prison de la ville, l’un des symboles de la répression du régime syrien depuis les années 80. Les avions du régime de Bachar ont, lors de raids ayant eu lieu hier, tué au moins 20 civils au coeur d’un marché qui se tenait dans une région rebelle du nord-ouest de la Syrie.
Le Yémen, qui totalise 2 000 morts et 8 000 blessés depuis le début du conflit, a été l’objet de nouvelles frappes, la coalition arabe ayant bombardé le quartier général et le dépôt d’armes des forces spéciales yéménites, alliées aux rebelles Houthis, provoquant la mort de 43 militaires.
Inquiétude internationale suite à l’annonce de l’Iran qui refuse l’inspection de ses sites militaires et qui n’acceptera pas que ses scientifiques soient interrogés, alors que les parties ont tout juste un mois pour conclure un accord final.
En moins violent mais tout aussi consternant, Moscou a interdit aux homosexuels de manifester ce week- end. Ils ont été agressés par un groupe de manifestants, entraînant l’intervention de la police qui a interpellé manifestants et agresseurs ! La Russie a considéré l’homosexualité comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999, et a adopté en 2013 une loi punissant d’amendes et de peines de prison tout acte de “propagande” homosexuelle devant des mineurs.
21 grammes et une résistance à 5000 G pour un prix de 777 000€, voici la carte d’identité de la dernière “RM” conçue par Richard Mille pour le tournoi Roland Garros 2015 de Rafael Nadal. Baptisé RM 27-02, ce modèle est la cinquième génération de garde-temps ultraléger pensé pour l’espagnol neuf fois vainqueur du tournoi de Roland-Garros.
Elle n’est pas belle la vie ! 777 000€ pour une montre, what else !
RM 27-02