Mécène avertie des arts et du design et entrepreneur accomplie, depuis de nombreuses années Cherine Magrabi Tayeb a initié et piloté plusieurs projets dédiés à la promotion des talents créatifs. Partenaire du Beirut Art Center, elle est également membre du conseil de la Serpentine Gallery à Londres. Cherine Magrabi Tayeb, est à l’origine de la création de House of Today (HoT), qui est une organisation à but non lucratif, dont l’objectif est de soutenir et d’aider les designers libanais à se développer, et à se faire connaître à l’ international.
Après le succès de l’exposition inaugurale Confessions en 2012, HoT présente sa deuxième exposition en décembre à Beyrouth. Cette édition proposera le travail de 30 designers libanais et designers internationaux reconnus. Le résultat forme un mélange fascinant de sujets, formes et matières représentatifs du Moyen Orient avec un regard contemporain et de nombreuses influences internationales.
Historiquement, le design au Liban était associé aux métiers traditionnels, savoir-faire et matériaux locaux. Le design libanais contemporain est un mélange très convoité de sensibilités vernaculaires avec une perspective internationale et optimiste, en partie grâce à une nouvelle génération de designers libanais influencés par leurs études en Hollande, au Japon, à Londres, en France et en Italie et qui apportent un sens de l’humour à leur travail.
Designers invités : Sam Baron, Marc Baroud, Sarah/Malak Beydoun, Valentina Carretta, Karim Chaya, Rami Dalle, David/Nicolas, Najla El Zein, Noor Fares, Nabil Gholam, Christian Haas, Dina Kamal, Fadi Mansour, Michele/Georges Maria, Claude Missir, Nabil Nahas, Elie Saab, Nagib Tabbah.
Photo : Dimitri Haddad
La 2e exposition de House of Today se tiendra du 16 décembre 2014 au 17 Janvier 2015 au Yacht Club de Beyrouth.
Le Yacht Club-Beirut
Beirut Marina Quayside
Mina el Hosn, PO Box: 11-6401
Beirut, Lebanon
Le site de House of Today : www.house-of-today.com
[/vc_contact_info]