Dans le cadre de la 20ème édition du mois de Molière organisé par la ville de Versailles, Nicolas Rigas, Martin Loizillon et la Compagnie du Théâtre du Petit Monde propose une adaptation des plus enjouées et poétiques de l’oeuvre de Molière, prouvant une fois de plus que Molière demeure à jamais le festival de tous les théâtres pour tous les publics.
Comédien et chanteur baryton, Nicolas Rigas, après avoir fait ses débuts sur scène à l’âge de 10 ans dans le rôle de Puck dans Le Songe d’une Nuit d’Eté, a enchainé les premiers rôles tel Rodrigue dans Le Cid, Eddy de Greek, Figaro dans le Mariage de Figaro….
Formé à l’école de la rue Blanche (E.N.S.A.T.T), il entre ensuite à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres et succède à son père à la direction du Théâtre du Petit Monde, théâtre connu pour ses représentations d’oeuvres destinées aux enfants et à un public familial tels des contes et des classiques de la littérature. Connu pour ses mises en scènes théâtrales, Nicolas Rigas se produit également en tant que chanteur dans les grands airs d’opéra pour ne citer que La Flûte enchantée au Chatelet et Cosi tan Tutte.
Quant à Martin Loizillon, il se partage entre cinéma et théâtre, et son rôle principal dans la série “un village français” diffusée sur France 3 a fait de lui un habitué du public. Il assurant ici la direction artistique du spectacle et avec une mise en scène signée Nicolas Rigas, la Compagnie du Théâtre du Petit Monde nous propose une « Ecole des femmes » à son image, pleine d’énergie et de folie créatrice dans le superbe cadre des Grandes Ecuries du château de Versailles.
Le mois de Molière : http://www.moismoliere.com/programme.php
[/vc_contact_info]