Deux jours après la tentative d’assassinat contre Donald Trump, les théories du complot sont vivement présentes !
“Je ne devrais pas être ici, je devrais être mort“, a confié Donald Trump au New York Post, après la tentative d’assassinat, samedi 13 juillet, de l’ancien président des États-Unis. Je ne devrais pas être ici étant, aussi une vraie question quand a sa position d’être humain qui a semé la haine au sein de la nation Américaine, mais aussi dans le monde. Le monde qui a besoin de paix pour exister !
Quoi qu’il en soit l’enquête se poursuit et la police américaine doit désormais comprendre comment le tueur est parvenu à se poster si facilement sur un toit. Pourquoi le Secret Service, l’unité chargée de la protection des personnalités, ne l’a-t-elle pas éliminé à temps ?
L’autre grand mystère concerne les motivations du tireur Thomas Crooks, âgé de 20 ans. Dans son lycée, il est décrit comme un garçon studieux et bon élève, mais souvent harcelé.
Depuis l’attentat, les théories du complot ont explosé sur le Net et même chez les élus. X était dès samedi soir inondé de théories du complot, et son propriétaire, Elon Musk, en a profité pour officiellement appuyer la candidature de Trump. Certains militants affirment que cet attentat est ni plus ni moins un coup monté pour attirer la sympathie de l’électorat américain vis à vis du candidat, et des publications à cet effet ont été vues des centaines de millions de fois sur X et sur TikTok.
Ce mardi 16 juillet, Donald Trump est officiellement le candidat du parti républicain pour la présidentielle américaine de novembre prochain, car la Convention de son parti a tourné à la résurrection de l’ancien président victime deux jours plus tôt d’une tentative d’assassinat. Le sénateur J.D. Vance, futur vice-président de Donald Trump, a également déclaré que cette tentative n’était pas «un incident isolé» avant de blâmer la presse.
La tentative d’assassinat contre Donald Trump marque t-elle un tournant dans la présidentielle américaine ? Les photos du candidat républicain, la joue ensanglantée, levant le poing en signe de défi, sont-elles déjà entrées dans l’histoire. Quel gain l’homme va-t-il en tirer ?
Donald Trump, pansement sur l’oreille, quoi qu’il en soit, été ovationné à la convention républicaine. L’ancien commandant du GIGN. Daniel Cerdan pointe notamment plusieurs failles dans la sécurité de l’ex-président : le positionnement des tireurs d’élite, la composition des équipes de sécurité ainsi que le laxisme du personnel de sécurité alors que des personnes avaient prévenu de la présence du tireur.
Lire sur ici.radio-canada.ca : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2088435/conspiration-blueanon-democrates-trump-complot-maga
A voir aussi sur artsixMic :
L’Otan veut garantir la défense de l’Ukraine ?
Élections européennes : Le 9 juin réveillons nous !
Le Sommet de Genève Révèle les Abus Systémiques des Régimes les Plus Oppressifs !
Mais que fait la Police ! Matthieu Valet au RN !
Abus de pouvoir sur Lignes d’Azur !
Comment ChatGPT répond aux questions sur le sexe ?
Elections européennes 2024 : Intentions de vote ?
Begum TV by the Begum Organisation for Women France
Les Français à l’épreuve des deepfakes !
80ème anniversaire de la Libération
Le CMN célèbre la Journée internationale des droits des femmes
Jordan Bardella dans le grand effacement !
L’Hommage de la France à Missak Manouchian répond à l’extrême droite
Emmanuel Macron dénonce enfin le RN !
Alexeï Navalny est mort en prison !
Ukraine : l’UNESCO chiffre à 3,5Mds$ les dommages sur la culture et le tourisme
Oxfam : Multinationales et inégalités multiples !
Collégiens Citoyens, l’engagement citoyen en Yvelines !
Gabriel Attal est le nouveau Premier Ministre
Qui sont les artistes qui rendent leurs fans les plus heureux ou les plus tristes ?
Bilan annuel des journalistes tués dans l’exercice de leurs fonctions