Trump et les théories du complot !
Trump et les théories du complot ! - Photo : DR

Deux jours après la tentative d’assassinat contre Donald Trump, les théories du complot sont vivement présentes !

Je ne devrais pas être ici, je devrais être mort, a confié Donald Trump au New York Post,  après la tentative d’assassinat, samedi 13 juillet, de l’ancien président des États-Unis. Je ne devrais pas être ici étant, aussi une vraie question quand a sa position d’être humain qui a semé la haine au sein de la nation Américaine, mais aussi dans le monde. Le monde qui a besoin de paix pour exister !

Quoi qu’il en soit l’enquête se poursuit et la police américaine doit désormais comprendre comment le tueur est parvenu à se poster si facilement sur un toit. Pourquoi le Secret Service, l’unité chargée de la protection des personnalités, ne l’a-t-elle pas éliminé à temps ?

L’autre grand mystère concerne les motivations du tireur Thomas Crooks, âgé de 20 ans. Dans son lycée, il est décrit comme un garçon studieux et bon élève, mais souvent harcelé.

Depuis l’attentat, les théories du complot ont explosé sur le Net et même chez les élus. X était dès samedi soir inondé de théories du complot, et son propriétaire, Elon Musk, en a profité pour officiellement appuyer la candidature de Trump. Certains militants affirment que cet attentat est ni plus ni moins un coup monté pour attirer la sympathie de l’électorat américain vis à vis du candidat, et des publications à cet effet ont été vues des centaines de millions de fois sur X et sur TikTok.

Ce mardi 16 juillet, Donald Trump est officiellement le candidat du parti républicain pour la présidentielle américaine de novembre prochain, car la Convention de son parti a tourné à la résurrection de l’ancien président victime deux jours plus tôt d’une tentative d’assassinat. Le sénateur J.D. Vance, futur vice-président de Donald Trump, a également déclaré que cette tentative n’était pas «un incident isolé» avant de blâmer la presse.

La tentative d’assassinat contre Donald Trump marque t-elle un tournant dans la présidentielle américaine ?  Les photos du candidat républicain, la joue ensanglantée, levant le poing en signe de défi, sont-elles déjà entrées dans l’histoire. Quel gain l’homme va-t-il en tirer ?

Donald Trump, pansement sur l’oreille, quoi qu’il en soit, été ovationné à la convention républicaine. L’ancien commandant du GIGN. Daniel Cerdan pointe notamment plusieurs failles dans la sécurité de l’ex-président : le positionnement des tireurs d’élite, la composition des équipes de sécurité ainsi que le laxisme du personnel de sécurité alors que des personnes avaient prévenu de la présence du tireur.

Lire sur ici.radio-canada.ca : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2088435/conspiration-blueanon-democrates-trump-complot-maga