Ocean fest 2025
Ocean fest 2025

Fondé Hugo Clément et  Worakls, l’Ocean Fest est un festival caritatif dédié à la sensibilisation des jeunes générations aux enjeux environnementaux et à la préservation des océans. Cette année, une conférence réunira des figures emblématiques de la protection des océans et de l’environnement avec notamment Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd.

L’Ocean Fest revient à la Halle d’Iraty pour sa quatrième édition, consolidant sa place parmi les événements musicaux incontournables du printemps. Plus qu’un simple festival, le festival cofondé par le journaliste et activiste Hugo Clément et l’artiste Worakls est un véritable évènement engagé pour l’écologie et la protection des océans.

Avec une programmation éclectique mêlant têtes d’affiche et talents émergents, le festival offre aux festivaliers une expérience unique : danser pour une cause essentielle. Comme chaque année, tous les artistes se produisent bénévolement, et l’intégralité des bénéfices sera reversée à des associations de défense de l’environnement. Pour cette édition 2025, One Voice (association militante pour les droits humains, des animaux, de l’environnement) et Sea Shepherd France (l’ONG sur la défense des océans) seront les bénéficiaires de l’engagement de l’Ocean Fest. Depuis la création du festival en 2022, plus de 90 000 euros ont été collectés au profit des associations.

Dans le cadre de l’Ocean Fest, une conférence unique réunira des figures emblématiques de la protection des océans et de l’environnement. Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd et figure de la lutte pour la préservation des océans, et Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, prendront la parole pour partager leur engagement et les actions menées pour défendre la biodiversité marine. Ils seront rejoints par les deux fondateurs du festival : Hugo Clément, journaliste, et Worakls, inverti dans la cause écologique. Ils apporteront leurs regards et expertises sur les enjeux climatiques et la préservation des océans.

Billetterie & informations public

 

Fidèle à son ADN électro, l’Ocean Fest propose une programmation qui s’ouvre à d’autres horizons musicaux. Tout au long du week-end, une diversité d’artistes se succéderont sur scène. Le vendredi 25 Avril, le festival débutera avec Clara Luciani, icône pop et figure phare de la nouvelle chanson française, les producteurs du célèbre “Baby I’m Yours” de BreakBot & Irfane, suivie par Carbonne, qui apportera un mélange de rock et d’électro avec une énergie brute. Kemmler, avec son flow affûté et ses textes introspectifs, fera vibrer la scène hip-hop, tandis que Guillaume Grand, artiste basque, proposera une pause folk portée par sa voix singulière. Pour clôturer cette première soirée, un(e) artiste surprise, dont l’identité sera dévoilée plus tard, rejoindra la programmation.

Le samedi 26 Avril sera largement dédié à la musique électronique, avec Kavinsky, créateur du mythique du titre Nightcall puis Ofenbach , qui poursuivra avec des sonorités house et deep house. Mosimann, DJ et producteur continuera avec un set énergique, suivi de Perceval, jeune talent au croisement de la techno et de la house progressive. Space 92 apportera une nouvelle dimension à la soirée, tandis que Worakls, présentera son approche orchestrale de l’électro. Enfin, Fanette b2b Polar, duo de DJ locales, viennent clôturer la programmation de cette édition.

Au profit de Sea Shepherd France et One Voice

A voir aussi sur artsixMic :

Le Festival Circulation(s) 2025
Biennale Internationale des Arts du Cirque !
Judit Reigl, L’Envol au MBA de Caen !
La Fondation Fiminco et le Musée national d’Art Lituanien présentent : LES AMBASSADEURS
Le Festival Art Explora est à Tanger !
Figuration Narrative : Un autre langage pop !
Ithaque présente l’exposition : L’eau en Iran
Olivier Jobard à l’Académie des beaux-arts
CHINESE WAY OF BEAUTY à Paris en septembre
François 1er, un roi cognaçais au Musée de Cognac
Rétrospective Leonor Fini à la Galerie Minsky
L’AFP et la libération de Paris
Atmo Normandie : Les Odeurs capitales
Lucioles : L’art de l’enfance au Musée Gassendi
Léonard de Vinci était aussi un Nez !
REVIVING CRAFT au Musée des Arts Décoratifs
Je voulais capturer la beauté que mes yeux voyaient
André Charles Boulle au château de Chantilly !
la Biennale d’art contemporain d’Anglet
Le Festival de l’Histoire de l’art 2024 !
Kylie Minogue en tête d’affiche du festival Sziget
Lancement de la Saison de la Corée 2024
Songkran : La plus grande bataille d’eau du monde !
l’Anantara Tozeur aux portes du désert Tunisien
Voyage au coeur de l’Arménie avec Miravita
La Saison de la Lituanie en France 2024
Découvrir le Japon spirituel !
Art in Resonance by The Peninsula Hotels !
La Ballerina Ultima au musée de la Chaussure !
Le street art s’invite à la Cité des Climats et vins de Bourgogne
Toulouse dans l’œil de Studio Harcourt !
Daguet Bresson inaugure son premier espace !
Sonia Delaunay : Living Art au Bard Graduate Center
Précieux déchets à la Cité des sciences !
Indonésie au Carrousel du Louvre !
Les vacances en famille à la montagne !
Diwali : La victoire de la lumière !
Des explorations infinies en Savoie Mont Blanc !
l’attrait de la France auprès des Américains ?
Le Madhya Pradesh nature, culture, spiritualité
Balade en Indonésie entre Java et Bali