Musk : Un soutien sans faille à Donald Trump !
Musk : Un soutien sans faille à Donald Trump ! - Visuel : Copie d'écran

Le journal britannique The Guardian boycotte X, «une plateforme toxique», et a décidé de quitter X, estimant que la plateforme promeut des contenus dérangeants. artsixMic dit Oui aussi au boycotte de X !

Le journal britannique The Guardian boycotte X, «une plateforme toxique». Le Guardian a décidé de quitter X, estimant que la plateforme promeut des contenus dérangeants, sous « l’influence » puissante d’Elon Musk.

Le journal britannique a justifié son départ en estimant également que « les avantages à être présents sur X sont désormais dépassés par les inconvénients », citant la propagation de « théories du complot d’extrême-droite » et de « contenus racistes » sur le réseau social.

Face au climat haineux, chercheurs et défenseurs de l’environnement quittent Twitter en masse

Le quotidien espagnol La Vanguardia a aussi annoncé le jeudi 14 novembre qu’il ne publierait plus de contenus sur X le réseau social détenu par Elon Musk, nouveau membre du gouvernement Trump. Dans un éditorial, le journal catalan accuse la plateforme, devenue «un réseau de désinformation», de rendre «viraux des messages qui portent atteinte aux droits humains.»Le mouvement de fuite opéré par une ribambelle d’institutions, d’entreprises et de personnalités se poursuit. La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé, ce lundi 27 novembre dans un message publié sur X, qu’elle quittait, elle aussi définitivement le réseau social détenu par Elon Musk. «Loin d’être l’outil révolutionnaire qui, au départ, permettait un accès à l’information au plus grand nombre, Twitter est devenu ces dernières années l’arme de destruction massive de nos démocraties» déclare elle !

Après l’élection de Trump, le réseau social Bluesky gagne un million d’utilisateurs en 24 heures  !

Le réseau social américain Bluesky, revendiqué comme une alternative à X, a annoncé ce vendredi avoir enregistré un million de nouveaux utilisateurs en une journée, au moment où des internautes se détournent de la plateforme détenue par Elon Musk.

artsixMic dit Oui au boycotte de X