INTIMINA et l’Hôtel Bleu choisissent le pétale comme symbole d’Octobre Rose à Carry-le-Rouet : un hommage à la fragilité et à la résilience des femmes !
À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, la marque de santé intime féminine internationale INTIMINA et l’Hôtel Bleu de Carry-le-Rouet ont choisi le pétale de rose comme symbole fort de leur engagement en faveur de la sensibilisation au cancer du sein. La France qui détient le triste “record” en matière de cancer du sein. Le 19 octobre, à l’occasion d’Octobre Rose, les pétales de bain rose offerts dans toutes les chambres de l’Hôtel Bleu seront plus qu’un simple geste de détente. Ils incarneront la solidarité et le soutien à toutes celles qui, à un moment de leur vie, ont été confrontées à la maladie. Une manière de célébrer la force des femmes tout en soulignant l’importance de prendre soin de soi !
La France qui détient le triste “record” en matière de cancer du sein. En 2022, le pays affichait un taux d’incidence de 105,4 cas pour 100 000 habitants, ce qui en fait l’état le plus touché par cette maladie. En comparaison, les États-Unis ont un taux de 95,9, l’Italie de 87, et la Chine de 33. Ces données proviennent d’une étude du Centre international de recherche sur le cancer (Circ) publiée en mars.
Le bien-être aussi fragile qu’un pétale : un soutien essentiel pendant et après le cancer
Dans leur processus de rétablissement, les femmes ayant vécu un cancer du sein font face à des défis à la fois physiques et émotionnels : douleurs musculaires, déséquilibres hormonaux, stress mental… Ces pétales de bain, délicatement infusés d’huiles naturelles apaisantes, offrent une expérience de relaxation profonde, permettant de se reconnecter à leur bien-être personnel et de retrouver un moment de sérénité au milieu des difficultés. Ce choix symbolique du pétale pour représenter Octobre Rose à Carry-le-Rouet souligne la dualité entre la fragilité de la condition humaine et la force intérieure qui permet à chacune de traverser les épreuves. INTIMINA et l’Hôtel Bleu, niché sur la Côte Bleue, souhaitent rappeler que prendre soin de soi n’est pas un luxe, mais une nécessité, surtout dans le cadre d’une lutte aussi éprouvante que celle contre le cancer. Ce geste symbolique, en plus de sa douceur, vise à apporter un peu de réconfort à celles qui en ont le plus besoin.
A voir aussi sur artsixMic :
La compréhension masculine de la ménopause ?
le Layan Life : la terre, l’eau, le vent, le feu !
Le nhow Marseille au bord de la Méditerranée !
Apian : Abelhat au Cairn des Alpes-de-Haute-Provence
Le Spi Ouest France Banque populaire grand Ouest en photos !
Ralph Lauren returns to the ny runway
Miart 2024 : no time no space !
Via Sensoria à la Cité du Vin de Bordeaux
Roman d’une Rencontre au musée de la Chaussure
La Fashion Week 2024 dédiée à la Haute Couture !
Le Sibille launches its new “Galaxies” jewelry
Une collaboration avec Anna Peter-Breton, l’association Mama Tierra et la designer Marie de la Roche
Des créatrices de mode ukrainiennes à Paris !
Comment améliorer vos photos de mode en extérieur
La Haute couture et les défilés Homme 2023
La Benjamine est à l’image d’Anne-Charlotte Cour
Que faire de sa voiture ?
Trouvez des pièces rares lors d’une vente aux enchères
ASUS présente son dernier fleuron : le Zenfone 9
Les bons réflexes à adopter en avion !