IFTM 2024
IFTM 2024

IFTM est le seul salon B2B qui réunit chaque année l’ensemble des professionnels de l’industrie du Tourisme en France (Loisirs, Affaires, Evénementiel et Groupes) à Paris, Porte de Versailles.

IFTM, le premier salon professionnel du tourisme en France, accueillera les visiteurs du mardi 17 au jeudi 19 septembre 2024, Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall 1. Pendant trois jours, les enseignes du secteur se retrouvent pour cet événement incontournable de la profession qui fédère l’ensemble des acteurs du marché qui seront invités à échanger et réfléchir ensemble sur la thématique des « Nouveaux horizons durables, unissons nos responsabilités » autour de l’environnement, de l’inclusion et du digital.

Lieu incontournable de rendez-vous, IFTM est le point de départ de nombreux voyages et véritable créateur d’opportunités dans le secteur du tourisme. Cet aspect sera matérialisé graphiquement sur les visuels dévoilés prochainement en faisant échos aux trois axes fondateurs de l’événement :

  • L’Humain : le voyage comme synonyme de rencontres et avant tout fondé sur l’Humain, comme l’est IFTM ;
  • La Nature : pour mettre en lumière le tourisme loisirs, l’ensemble des destinations représentées mais également les nouveaux horizons apportés par l’évasion
  • Le Business : pour souligner l’importance du tourisme d’affaires et du MICE dans notre secteur.

L’édition 2024 d’IFTM se présente comme un événement où responsabilité individuelle se conjugue avec intelligence collective. Un rendez-vous catalyseur d’une évolution profonde et nécessaire faite d’échanges entre chaque acteur, s’appuyant sur des piliers communs, dans une optique d’unir les responsabilités de chacun pour atteindre de nouveaux horizons durables. Le fil rouge 2024 : « Nouveaux horizons, unissons nos responsabilités » a pour but de donner des repères collectifs, se projeter à travers des visions futures du tourisme rarement abordées, mettre en mouvement des réflexions et s’ouvrir vers d’autres écosystèmes, s’inspirer et faciliter les prises de conscience, les envies de faire et les échanges en s’appuyant sur des exemples concrets. En synthèse, être un véritable acteur du changement. 3 piliers majeurs seront ainsi explorés : l’environnement, le digital et l’inclusion/l’accessibilité.Laurence GABORIEAU Directrice IFTM Top Resa, RX France