Trenitalia
Trenitalia - Photo : DR

Du 1er août au 18 août 2024, Trenitalia célèbre l’été avec Sport Cérébral, l’éditeur des magazines de jeux de lettres, de chiffres et de logique à destination des adultes et des enfants !

Présente dans 5 pays en Europe, Trenitalia est la compagnie ferroviaire italienne, filiale du groupe Ferrovie dello Stato Ita liane fondé en 1905 et exploitant du réseau national des chemins de fer italiens. Arrivées en décembre 2021, les flèches rouges de Trenitalia proposent plusieurs navettes par jour entre Paris et Lyon. Trois classes sont proposées à l’achat : Standard, Business et Executive. Le billet Business, qui correspond à la première classe de la SNCF, est vendu entre 29 euros et 39 euros, soit moins cher que la seconde classe de la SNCF. Pour le billet Executive, comptez 115 euros en moyenne. Pour ce prix, fauteuil en cuir pivotant, repas servi au siège, vins et possibilité de réserver une salle de réunion de six places, avec connexion internet et écran.

Le récent sondage réalisé par OpinionWay pour Trenitalia révèle la satisfaction
croissante des voyageurs, attirés par les services des trains à grande vitesse Frecciarossa

Du 1er août au 18 août 2024 Trenitalia célèbre l’été avec Sport Cérébral, l’éditeur incontournable des magazines de jeux de lettres, de chiffres et de logique à destination des adultes et des enfants ! Pendant quelques semaines cet été, des cahiers multi-jeux (mots fléchés, mots croisés, mots mêlés, sudoku) remis aux passagers des trains Frecciarossa leur offriront l’opportunité d’entraîner leurs neurones, de stimuler leur mémoire et de savourer la victoire, à chaque grille achevée !

Rien de tel que le sport cérébral pour muscler ses neurones à grande vitesse ! 

Conçues sur mesure par Sport Cérébral pour Trenitalia, ces grilles multi-jeux thématiques se présentent sous la forme de petits livrets légèrement plus grands qu’un format A5. Chaque livret contient différents niveaux de difficulté adaptés à tous les passagers. Ils offrent ainsi une activité ludique et stimulante ! Couvrant plusieurs sujets, des disciplines sportives internationales à la gastronomie italienne, les grilles multi-jeux de Trenitalia proposent aux voyageurs une expérience enrichissante et divertissante.

Les cahiers de jeux seront distribués à bord des trains Frecciarossa sur l’axe Paris-Lyon tous les jours du jeudi 1er août 2024 au dimanche 18 août 2024 dans les classes Business et Executive et remis en main propre pour toutes les personnes de la classe Standard se rendant au FrecciaBistrò, sans condition d’achat. Une occasion supplémentaire pour les voyageurs de profiter pleinement du confort des trains Frecciarossa, seul ou en famille et pour la compagnie de célébrer à sa manière le goût du sport et de la culture !

Un récent sondage réalisé par OpinionWay pour Trenitalia révèle la satisfaction croissante des voyageurs, attirés par les services des trains à grande vitesse Frecciarossa.

Interrogés en mars et avril derniers, les voyageurs français confirment cette année encore leur contentement avec un taux de satisfaction globale, déjà élevé en 2023, qui continue de progresser. Par ailleurs, parmi les utilisateurs du Frecciarossa, 61% attribuent la note maximale de 9/9, une augmentation significative par rapport à 2023 (+12 points).

Confort, ponctualité et rapport qualité/prix : les critères essentiels pour les voyageurs Reflet de l’engagement de Trenitalia à proposer une expérience de voyage confortable, ponctuelle et accessible à tous, la satisfaction des voyageurs est portée par plusieurs de ces facteurs clés :

• 93% sont satisfaits par la ponctualité des trains Frecciarossa dans lequel ils ont voyagé, • 95% des voyageurs sont satisfaits du personnel à bord, soulignant particulièrement leur politesse et leur amabilité,

• 95% des voyageurs sont prêts à renouveler l’expérience avec la compagnie ferroviaire italienne pour leur prochain déplacement,

• 97% des voyageurs se disent satisfaits du rapport qualité/prix,

• 98% des voyageurs sont prêts à recommander Trenitalia à un proche, un ami, un membre de sa famille ou un collègue.

En pleine expansion, 36% des voyageurs découvrent le train Frecciarossa pour la première fois, et leur première impression positive contribue à cette satisfaction globale élevée. De plus, près de la moitié (49%) voyagent pour des raisons professionnelles et apprécient particulièrement les services adaptés à leurs besoins, ce qui renforce leur contentement.