OTAN juillet 2024
OTAN juillet 2024 - Photo : Erik Luntang - Crédits : NATO

L’Otan veut garantir la défense de l’Ukraine, et de renforcer le soutien de l’Ukraine envahie par la Russie. Quand l’Ukraine aura disparu ?

Le sommet de l’OTAN pour son 75ème anniversaire est censé renforcer le soutien de l’alliance à l’Ukraine envahie depuis trente mois par la Russie. Pour la première fois ?, les trente-deux membres de l’organisation sont d’accord pour affirmer que Kiev se trouve sur une « voie irréversible » vers l’OTAN. L’Otan muscle son soutien à l’Ukraine. (MDR)

C’est épuisant de voir tous ces chefs d’Etat à Washington sourire, se marrer, se tapoter, s’embrasser, palabrer, et bien manger alors que des dizaines de morts se font par jour dans le monde, et notamment en Ukraine et à Gaza ! Quand toutes ces personnes de haut rang vont-ils redescendre de leurs malsaines hauteurs ! C’est scandaleux ! Les seuls qui profitent véritablement de tout cela, sont les marchands d’armes et les chaînes d’information en continu !

Et la Russie de continuer à menacer !

« Nous sommes obligés d’analyser très profondément les décisions qui ont été prises (au sommet de Washington mercredi, ndlr), les discussions qui ont eu lieu, d’analyser très attentivement le texte de la déclaration qui a été adopté. Il s’agit d’une menace très sérieuse pour la sécurité nationale », qui « nous obligera à prendre des mesures réfléchies, coordonnées et efficaces pour contenir l’Otan », a averti ce jeudi, le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, cité par les agences russes.