REVIVING CRAFT
REVIVING CRAFT

Du 6 au 20 juillet 2024, le Musée des Arts Décoratifs présente REVIVING CRAFT, une exposition consacrée au patrimoine culturel immatériel et au design contemporain de la Chine.

Du 6 au 20 juillet 2024, le Musée des Arts Décoratifs accueillera REVIVING CRAFT, une exposition consacrée au patrimoine culturel immatériel et au design contemporain de la Chine. Cet évènement offrira aux Parisiens, à la presse et aux acteurs des secteurs de l’art, de la culture, de la mode, du design et de la gastronomie, de multiples occasions de découvrir à travers divers happenings l’art du thé de la province de Fujian, les secrets de la distillation de l’eau-de-vie traditionnelle chinoise, ainsi qu’un défilé de mode de Bosideng intitulé ‘Fusion’ le 08 juillet, afin de faire découvrir les nombreuses facettes de la culture et du patrimoine de la Chine. Les œuvres présentées dans le cadre de REVIVING CRAFT ont été mises à disposition par des héritiers du patrimoine immatériel national et des créateurs contemporains chinois de renom, dans des domaines tels que le design, le prêt-à-porter, le travail du bois, la céramique, la préparation du thé, ou encore l’artisanat d’exception. Sous la direction des co-commissaires Mme Yang Lan, présidente de Sun Media Group, et M. Su Dan, conservateur adjoint du Musée national des arts et de l’artisanat de Chine, l’exposition est organisée en cinq espaces thématiques : Métal, Bois, Eau, Feu et Terre.

Des œuvres exceptionnelles issues des savoir-faire ancestraux du métal, du bois, de la céramique, ainsi que des créations de designers contemporains de renom vous seront dévoilées au sein d’une scénographie immersive et interactive inédite.