Le travail d’Ilana Savdie, est profondément influencé par la tradition colombienne du Carnaval.
Le travail d’Ilana Savdie, installée à Brooklyn, New York, est profondément influencé par la tradition colombienne du Carnaval. L’artiste perçoit le potentiel queer dans l’idée carnavalesque selon laquelle les formes et les personnages peuvent changer à tout moment.
Ilana Savdie s’inspire d’une diversité de sujets et d’environnements qu’elle considère comme matériau, créant des tableaux vibrants détaillés et réalisés à la peinture acrylique, à l’huile et à la cire d’abeille qui offrent une réflexion sur les excès corporels et métaphysiques. Le concept de performance comme processus transformatif, et les thèmes de la transgression, de l’identité et du pouvoir figurent également souvent dans son travail. Ilana Savdie est née en 1986, et a grandi entre Barranquilla, Colombie et Miami, Floride.
White Cube Paris présente du 31 mai au 27 juillet 2024, la première exposition personnelle en France d’Ilana Savdie . Cette présentation réunit de nouvelles peintures et œuvres sur papier. Cette exposition fait suite à ses expositions personnelles ‘Radical Contractions’ au Whitney Museum of American Art, New York, en 2023, et ‘In jest’ à White Cube Bermondsey en 2022.
White Cube
White Cube est l’une des galeries d’art contemporain les plus reconnues au monde. White Cube représente plus de 60 artistes internationaux, et estates d’artistes. Fondée sur la conviction que l’art a le pouvoir d’enrichir les vies, White Cube présente des expositions dans ses galeries situées sur trois continents – à New York, Londres, Paris, Hong Kong at Seoul. En parallèle, la galerie met en place des projets hors-les-murs, ainsi qu’un programme complet d’expositions en ligne. Pour soutenir ces actions, White Cube a également une longue tradition de publication de titres primés, basée sur une conception innovante et une recherche rigoureuse. Plaçant délibérément les artistes au coeur de tous ses projets,
En 2020, la galerie a ouvert un espace à Paris, au premier étage d’une propriété résidentielle sur l’avenue Matignon, et, s’étant implanté en Europe et en Asie, White Cube a encore étendu sa portée en choisissant d’ouvrir des galeries à Séoul et à New York. Au cours des trois dernières décennies, le répertoire d’artiste de White Cube a continué de croitre et de se diversifier ; la galerie représente désormais des peintres, des sculpteurs et des artistes pluridisciplinaires de 33 pays, toujours en restant fidèle à son ambition originelle : rendre le contemporain historique et l’historique contemporain.
A voir aussi sur artsixMic :
Aline Motta, Brésil et Afrique, une Histoire partagée !
Désobéissantes de Nazanin Pouyandeh
Tomber des nu(e)s : Le corps masculin réinventé !
Tiffany Bouelle investit Le Royal Monceau !
Salah Missi à la no/mad utopia gallery
Caroline Faindt : Et si la nature reprenait ses droits ?
INTIME / EXTIME : La vulve a-t-elle révélé tous ses secrets ?
La Patinoire Royale Bach : Lita Albuquerque, Renaud Auguste-Dormeuil et Marie-Luce Nadal
Yannick Fournié à la Ange Monnoyeur Gallery
Rencontre avec le photographe DANILA TKACHENKO
La galerie Andréhn-Schiptjenko présente Theresa Traore Dahlberg
Saïdou Dicko et Hyacinthe Ouattara chez AFIKARIS
Kate Barry : MY OWN SPACE
BRONZE : Think, Move, Sleep à la GGB !
a ppr oc he dédié au médium photographique
Gao Weigang s’expose chez Carita
Anouk Grinberg à la galerie GNG
Elisabeth Von Wrede au château de Gordes !
Marlène Mocquet à la Fondation GGL
Marta Bakowski à la Galerie des Ateliers de Paris
Haerizadeh, Haerizadeh et Rahmanian au cccod
Sunmi KIM : L’espoir à fleur de peau
Olympe Racana-Weiler : Journal !
La mécanique poétique d’Adama Sylla à Paris !
AWARE célèbre 1 000 artistes femmes !
NAG : La Réserve par Natacha Dassault
Jangala, au cœur de la jungle indienne
Harry Potter : Le Monde des Sorciers
Un nouvel espace dédiés aux arts africains
Résistances birmanes by Mayco Naing
Sylvie Lancrenon : Comme au cinéma !