Black hole brooch by le Sibille
Black hole brooch by le Sibille - Photo by jean Marc Lebeaupin

Le Sibille launches its new “Galaxies” jewelry collection at the Ritz hotel in Paris !

Les trois créatrices, Francesca Neri Serneri, Camilla Bronzini et Antonella Perugini qui ont fondé en 1990, la marque italienne de bijoux “Le Sibille“, qui disent-elles,  est en connexion avec la sphère du divin. Le Sibille a décidé de reprendre le flambeau d’un savoir-faire ancestral, la mosaïque miniature (anciennement connue sous le nom de Petite Mosaïque Romaine) apparue au 18e siècle, dans les années 1770. Le nom se réfère aux Sibylles, d’abord prêtresses d’Appolon puis, dans le monde chrétien de la fin du Moyen-Âge, elles sont les symboles de l’attente de l’avènement du Christ.

Le Sibille's founders: Antonella Perugini, Camilla Bronzini and Francesca Neri Serneri / Copyright: @Ksenia Usacheva
Le Sibille’s founders: Antonella Perugini, Camilla Bronzini and Francesca Neri Serneri / Copyright: @Ksenia Usacheva

 

La collection Micromosaïc, ligne phare de la Marque depuis sa création, est entièrement réalisée dans leur atelier de Rome. Chaque pièce est fabriquée à la main par des maîtres mosaïstes. Chacun de leurs bijoux, est conçu pour être éternels et artistiquement précieux, insensibles aux modes et aux habitudes. Adepte de la philosophie selon laquelle « tout est possible à partir d’une intuition », Le Sibille a embrassé le transhumanisme, synonyme d’inclusivité et de culture qui surmonte toutes les barrières et toutes les galaxies. C’est un hymne à la culture et à l’amour universel, qui unit différentes époques, religions, cultures et sensibilités.

Il  il faut de nombreuses heures et  de nombreux jours de travail pour réaliser une œuvre, le temps devenant ainsi la clé de leur quête de l’excellence. C’est aussi pour l’idée, que Le Sibille a fêté en 2023, son arrivée dans la boutique du célèbre hôtel Ritz à Paris. Les créations déjà classiques de bagues, colliers, boucles d’oreilles, pendentifs comme Cubo , Scriptorium , Malta , Grace sont venues embellir la vitrine d’un des plus célèbres de Paris !

The gravitational pull of the Solar System around the Sun is a dance, it is love, which holds all galaxies together Ad Infinitum.Francesca Neri Serneri, creative designer of Le Sibille

La marque qui vient de dévoiler huit pièces en or rose et blanc, titane et rhodolite ornées de micro mosaïques, diamants, rubis, saphirs orange et or, opale Boulder d’Australie et opale Matrix Fire du Mexique.