Yannick Fournié - Voyages Immobiles 13 - Acrylique sur toile - 2024 -120 X 150 cm
Yannick Fournié - Voyages Immobiles 13 - Acrylique sur toile - 2024 -120 X 150 cm

Loin du  du pop art, où les artistes s’approprient des icônes de la culture populaire, Yannick Fournié se distingue en explorant la coexistence de l’homme et de son design emblématique avec la nature.

La démarche artistique de Yannick Fournié s’inscrit dans une exploration profonde et nuancée autour du thème de l’intégration de l’objet créé par l’homme dans la nature.

Après avoir présenté sa série “Voyages Immobiles” à  “Scope Art Fair  Miami en décembre 2023, l’artiste revient avec de nouvelles créations qui témoignent d’une évolution dans sa réflexion artistique.

Loin du  du pop art, où les artistes s’approprient des icônes de la culture populaire, l’artiste se distingue en explorant la coexistence de l’homme et de son design emblématique avec la nature. Il choisit d’immerger ses fauteuils EAMES au cœur de la nature, que ce soit dans un environnement sauvage ou au sein d’un jardin d’hiver.

Cette confrontation entre l’intemporalité créative de l’homme et la nature offre une perspective unique et évoque des questionnements sur l’impact de l’homme sur son environnement.

Ainsi, la démarche artistique de Yannick Fournié s’articule autour de la dualité entre la créativité intemporelle de l’homme et son impact sur la nature, explorant visuellement les implications de cette cohabitation complexe à travers des œuvres qui transcendent les frontières entre l’art, le design et l’environnement.

Ange Monnoyeur Gallery
47 Bis Avenue Kléber
75116 Paris

AngeMonnoyeurGallery.com