Hallyu. K-culture, la vague coréenne
Hallyu. K-culture, la vague coréenne

Hallyu – littéralement “vague coréenne” – explore l’histoire, les codes et l’impact de ce phénomène hors norme, en s’appuyant sur la contribution de spécialistes.

Des costumes de K-Pop aux accessoires et affiches de K-drama, en passant par la photographie, la sculpture, la mode, la vidéo et les éphémères de la culture pop, le Hallyu a pris de l’importance à la fin des années 1990, se propageant à travers l’Asie avant d’atteindre tous les coins du monde et de défier les courants de la culture pop mondiale d’aujourd’hui. Hallyu. K-culture, la vague coréenne, sous la direction de Rosalie Kim, explore les origines de la vague coréenne à travers le cinéma, le théâtre, la musique et les fandoms, et souligne son impact culturel sur les industries de la beauté et de la mode.

De Squid Game à BLACKPINK, du hanbok au webtoon, la hallyu – littéralement, la « vague coréenne » – a déferlé sur le monde, installant la Corée du Sud au rang de puissance culturelle de premier plan. Découvrez les origines de ce phénomène et son impact sur le cinéma, les séries TV, la pop, la danse ou encore la beauté et la mode. Experts et professionnels du divertissement sud-coréen vous entraînent dans les coulisses et décryptent les codes de cet univers créatif et dynamique.

ROSALIE KIM

Conservateur de la section coréenne du département asiatique du Victoria & Albert Museum (Londres), Rosalie Kim a assuré le commissariat de l’exposition « Hallyu! The Korean Wave » présentée dans les murs du musée du 24 septembre 2022 au 25 juin 2023.