Véritable hommage à son pays natal, le Chef Manoj Sharma a inauguré son nouveau hot spot parisien : le Sharmaji.
Loin d’être un énième restaurant indien à Paris, le Chef Manoj Sharma a fait le pari d’un lieu vivant dans lequel chacun puisse se sentir bien. Que l’on s’y rende au déjeuner ou pour un chill drink entre amis qui pourra se prolonger en dîner, son restaurant le “Sharmaji” propose une carte conviviale, pour siroter des cocktails dépaysants et partager ou non des plats aux saveurs inédites.
L’Inde déborde d’une gastronomie encore trop peu connue en France. Elle a inspiré Manoj Sharma, qui, par cette nouvelle adresse, a souhaité présenter ce qui rend ce pays si unique : sa cuisine de famille, saine et parfumée. Véritable hommage à son pays natal et à la richesse gastronomique des différentes régions de l’Inde, le chef et sa complice Sangmi vous invite à découvrir une cuisine chaleureuse, riche en épices et en saveurs.
Le vrai goût de l’Inde
Parmi les plats signature du restaurant, on retrouve le Ghee Roast Lamb : un carré d’agneau parfumé d’un savant mélange de différentes spécialités issues des quatre coins du pays, de la région du Pendjab au nord de l’Inde au Karnataka au sud, en passant par la ville de Mumbai. Il se compose d’un agneau rôti, mariné dans un mix d’épices Masala savoureux, servi avec une sauce raita à base de yaourt, et de pommes de terre tendres, agrémentées de feuilles de fenugrec.
Des propositions végétariennes, hommage aux différentes cultures du pays
Entrée végétarienne, la Three lentille texture, est également un incontournable de la carte. Comme son nom l’indique, ce plat joue sur les textures des lentilles, fermes, fondantes et croquantes, pour une dégustation multisensorielle. Entre acidité et fraîcheur grâce à sa sauce tamarin, son condiment de légumes croquants et sa Masala Crisp, cette proposition est un hommage aux différentes régions indiennes, puisqu’elle associe des marqueurs propres au nord du pays, de la région d’Uttar Pradesh, dont les habitants sont connus localement pour être presque exclusivement végétariens. Près de la moitié des plats du menu sont d’ailleurs végétariens, à l’image des différentes populations présentes en Inde.
A TASTE OF CHILDHOOD
Des plats inspirés des recettes de sa maman
Les accompagnements ne sont pas en reste, notamment avec le Maa ki dal qui évoque beaucoup de souvenirs au Chef puisqu’il a emprunté la recette à sa maman. Preuve d’un véritable attachement pour ce plat, le Chef confie qu’il s’agit du tout premier plat qu’il a réalisé dans son enfance, dans le sillage de sa mère, et qu’il a peu à peu adapté afin de se l’approprier pleinement. En résulte un Dahl crémeux, ultra-parfumé, préparé avec des lentilles noires.
Le Sharmaji
16 rue Frémicourt
75015 Paris
https://www.sharmaji.fr/
A voir aussi sur artsixMic :
Le Crazy Horse et les Journées du Patrimoine !
Angles de vision à la Friche de l’Escalette !
Les meilleurs musées d’Istanbul à visiter !
Les anciennes villes de la région de Turkaegean
Qui sont les gens les plus organisées en voyage ?
Le Brésil et le tourisme communautaire !
La Villa Mabrouka by Jasper Conran
Voyager et rêver en Nouvelle-Calédonie !
Les 1000 meilleurs hôtels du monde !
Des trains pas comme les autres !
l’Armada de Rouen et Normandie Scène 2023
Les Jardins de Colette et son labyrinthe !
Culture et championnats du monde à Méribel
Éclosions colorées pour la Fête de la Tulipe !
Égypte ! Le rêve de tout voyageur !
Serre-Ponçon : Idéale pour les familles !
Exploris : Une compagnie 100% française !
Les Routes des Impressionnismes en Europe
Marine Lorphelin et la Nouvelle-Calédonie
Du lac Kariba, au Nil, au Gange, au Mékong !
Renaissance du Carlton, l’icône de la Riviera !
Namasté 2023 : l’Inde d’hier et d’aujourd’hui
En 2023, rendez-vous sous les projecteurs !
NEXT : Théâtre, Danse et Performance