Emilia Clarke Nouvel Hollywood Trophée créé et réalisé par Karl Lagasse
Emilia Clarke Nouvel Hollywood Trophée créé et réalisé par Karl Lagasse - Photo DR

Emilia Clarke a reçu le prix du Nouvel Hollywood au Festival du cinéma américain de Deauville !

La 49eme édition du Festival du film américain de Deauville a lieu cette année dans un contexte de crise, alors qu’Hollywood est toujours en grève. Le réalisateur Alexandre Aja, la romancière Anne Berest, les réalisatrices Laure de Clermont-Tonnerre, et Léa Mysius, les comédiens Marina HandsRebecca Marder et Stéphane Bak ainsi que le musicien Maxime Nucci, forment autour de Guillaume Canet, le Jury de cette nouvelle édition, que l’acteur préside.

Le festival du cinéma américain de Deauville a honoré cette année la comédienne Emilia Clarke, actuellement à l’affiche du du filmThe Pod Generationde Sophie Barthes. Emilia Clarke, reconnue pour son rôle de mère des dragons dans la série Game of Thrones, où elle a ce dimanche 3 septembre, reçu le prix du Nouvel Hollywood, dont le trophée lui a été par le réalisateur Alexandre Aja.

Je suis très heureuse et honorée de recevoir ce fabuleux prix. Le fait d’être reconnue aujourd’hui par un festival aussi important et exigeant que celui-ci, entourée de tant de pionniers créatifs que j’admire, me donne un regain de confiance dont je crains encore de ne pas être digne. Si cela ne fait pas de moi la rêveuse la plus chanceuse qui soit, je ne sais pas ce qui pourrait l’être. Merci beaucoup.” Emilia Clarke

 

Le trophée des lauréats du festival du film américain de Deauville sont créés et réalisés depuis 2020 par l’artiste franco-américain Karl Lagasse. Chaque trophée représente une lice qui sépare les cabines de plage, terrain de jeu de son enfance, est en fonte d’aluminium nécessitant 133 heures de travail. Karl y projette des messages d’espoir pour l’humanité, des messages où le vide de sens n’est pas néant, car représenté. Vous l’aurez donc compris, s’il existait le César, la Palme ou bien encore l’Oscar, Deauville a maintenant le Lagasse.

Le nouveau trophée du Festival du cinéma américain de Deauville by Karl Lagasse – Photo by Jean Marc Lebeaupin