Porte d’entrée vers l’aventure
Porte d’entrée vers l’aventure - Photo par Pexels

Les passages obligatoires d’un road trip sur la côte ouest américaine !

Lorsque l’on planifie un road trip, il n’est pas toujours évident de faire des choix. Pourtant et à moins d’un budget et d’un temps infinis, il est vital d’en faire. Cela n’empêche pas certaines contrées et certains passages de se muer comme obligatoires, à l’instar de ceux rencontrés tout au long d’un road trip à l’est des États-Unis.

Voici pourquoi cette liste non exhaustive pourrait vous permettre d’affiner votre sélection et surtout, de ne pas passer à côté de l’évidence au moment de planifier, cette fois-ci, votre séjour sur la côte ouest des US. Rendez-vous outre-Atlantique !

Seattle 

Très souvent, l’État de Washington et la ville de Seattle peuvent être le point de départ pour un grand road trip en direction des parcs nationaux américains et également canadiens. Sans forcément chausser les chaussures de randonnée pour plusieurs jours, la ville de Seattle se veut de plus en plus attractive pour de simples visites et parfois, quelques jours passés en son sein. 

Berceau de nombreuses sociétés, Seattle est connue pour son rythme de vie agréable et l’aspect véritablement serein qui y règne. Surnommée à juste titre la ville de la pluie, Seattle réclame juste un vêtement adapté de qualité !

Las Vegas

Chaque continent souhaite avoir son alternative à Las Vegas

 tant l’aura de la fameuse « Sin City » est majeure aux quatre coins du globe. À l’échelle mondiale, difficile de faire mieux ! Encore à ce jour, alors que le poker et le monde du divertissement numérique ont connu une évolution édifiante, il n’existe pas de lieu où le poker ou les autres jeux de ce type possèdent une popularité aussi impressionnante. 

Si beaucoup de personnes arriérées pensaient que le poker en ligne allait minimiser l’attrait de ces destinations et de Las Vegas, l’effet inverse fut total. Aujourd’hui, jamais le poker n’avait semblé aussi apprécié et c’est le cas en ligne ou toujours, à Las Vegas. Et rien que pour cela, la ville se doit d’être un passage obligatoire pour un road trip, que l’on soit ou non, un habitué des cartes. 

Los Angeles

Secondeplus grande ville des États-Unis et première de la côte ouest, Los Angeles représente à la perfection l’idée de la démesure à l’américaine. Tout comme New York sur la côte Atlantique, la ville californienne est un passage obligatoire. Vousne voudrez certainement pas expérimenter les bouchons routiers qui entrent également en compte dans la légende de la ville, mais pourrez toutefois, profiter de ses nombreux quartiers branchés et mythiques.

Brentwood, Hollywood, Beverly Grove ou encore Silver Lake ont chacun leur lot d’avantages pour les touristes.

San Francisco 

Au sein de l’immense, puissante et riche Californie, la ville de San Francisco fait l’effet d’une rareté à part entière. Ressemblant dans son fonctionnement et la gestion des espaces à une contrée européenne, San Francisco détonne systématiquement, y compris auprès des habitants du pays de l’Oncle Sam. 

Il est évident de mentionner l’impressionnant Golden Gate parmi les points d’intérêts de la ville, mais cette massive structure n’est pas la seule curiosité locale, bien au contraire. Les maisons colorées, les rues en pente traversées par les fameux cable cars (les tramways d’époque) et l’ensemble de la baie représente souvent des souvenirs immuables pour tous les voyageurs. Généralement, San Francisco fait l’effet d’un coup de cœur, y compris lors d’un road trip.

San Diego 

La visite du zoo mondialement connu sera presque obligatoire en cas de halte du côté de San Diego. Il ne s’agit toutefois pas de la seule activité phare du côté de cette contrée du sud-ouest de la Californie où les musées ont la part belle à bien des égards. De l’USS Midway exposé en musée

 sur le port au Timken Art Museum, il existe de nombreuses façons de s’instruire du côté de San Diego. Avec un accès privilégié à l’océan Pacifique, les amoureux de grands espaces ont eux aussi, de quoi faire du côté de l’America finest city

Cap sur le Pacifique 
Cap sur le Pacifique – Photo par Pexels