97% des Françaises et 95% des Français lecteurs d’une marque de presse chaque mois !
L’ACPM publie ce jour la première vague 2023 des résultats de la mesure d’audience référente print et digitale des marques de Presse. Ces données sont issues de la fusion des deux études : OneNext et Internet Global de Médiamétrie. OneNext première vague 2023, pour les données print, a été réalisée à partir du terrain de janvier 2022 à décembre 2022. Les données digitales correspondent aux résultats de l’étude Internet Global des mois de septembre, octobre et novembre 2022.
97% des Françaises et 95% des Français lecteurs d’une marque de presse chaque mois
Si 95% des Français de plus de 15 ans lisent chaque mois une marque de presse, ce chiffre atteint 97% chez les femmes (print et digital), clientes assidues de marque de presse. 95% chez les femmes CSP+ (contre 74% de la population française globale) lisent au moins une marque de presse par mois, 84% sur un support digital (versus 82% de la population française) et 91% des femmes de 15 à 34 ans (versus 77% de la population française) sur mobile ou tablette.
Plus d’un tiers des femmes sont considérées comme grandes lectrices (versus 1 sur 4 Français), c’est-à-dire qu’elles ont lu au moins 22 titres différents au cours des 12 mois écoulés.
Des audiences de plus en plus digitalisées
Si l’on se penche sur la répartition des lecteurs par supports, 33% sont exclusivement print, 44% exclusivement mobiles, 7% exclusivement tablettes et 4% exclusivement ordinateurs.
Côté répartition par supports, plus des deux tiers des lectures de marques de presse se font sur des supports digitaux avec 51% pour le mobile, 10% pour l’ordinateur et 7% pour la tablette, soit un total de 68% sur le digital contre 32% sur papier. Cependant, sur cette vague, le papier gagne deux points de part de marché par rapport au digital.
(Source : La rédaction de Stratégies)
Marques de presse news et marques d’actualité
Audience Brand 30 jours des marques de Presse en Print et Digital en milliers d’individus
1. PHR : 24 301 lecteurs
2. Actu : 19 548 lecteurs
3. Le Point : 10 173 lecteurs
4. Paris Match : 10 061 lecteurs
5. L’Obs : 8 810 lecteurs
6. L’Express : 8 347 lecteurs
7. Marianne : 6 046 lecteurs
8. Télérama : 5 937 lecteurs
9. Courrier international : 5 373 lecteurs
10. Le Journal du dimanche : 4 496 lecteurs
11. Valeurs actuelles : 2 809 lecteurs
12. Les Inrockuptibles : 1063 lecteurs
13. La Vie : 1 032 lecteurs
14. Pèlerin : 898 lecteurs
artsixMic : 7013 lecteurs
A voir aussi sur artsixMic :
Alerte sur les libertés associatives !
Le convertisseur de revenus en unités Arnault ?
Complotisme et Contre-vérités scientifiques ?
le CLEMI et l’éducation aux médias
Pourquoi le racisme ? Comment le définir ?
Lutter contre les dérives des influenceurs
Contre les trottinettes en libre-service !
Empow’Her et les inégalités de l’entrepreneurial
Les influenceurs : Les interdire tout simplement
Team Jorge : Le business de la désinformation !
5e Baromètre Flash de la COFAC
Cyril Hanouna : Amende de 3,5 millions d’€ à C8
Le Rapport d’Oxfam 2023 : Les chiffres-clés !
Culture générale : Un déclin français ?
Les passeports les plus puissants du monde !
Femme, Vie, Liberté, Egalité, Fraternité !
Les Français et la réforme des retraites ?
Pour développer le goût de la lecture !
Un influenceur ça trompe énormément !
IA & Art : le nouveau Picasso sera artificiel
Reporterre : La liberté d’informer attaquée !
La pauvreté et les maladies liées au mode de vie
Table ronde – Iran 2022 : Femme, Vie, Liberté
7ème rencontre annuelle des lanceurs d’alerte !
artsixMic soutient Reflets.info face à Altice !
Les viandards sont-ils tous des machos ?
Journée Mondiale de la malbouffe : Étude
Les violences sexistes en politique ?
Plus jamais ça !!!!!!!!!!!!!! ?