Le Festival Écocotiers : Pour penser l’éco, la société d’aujourd’hui et de demain !
À destination des 18/40ans, Le Festival Écocotiers, du 13 au 16 avril 2023, se compose de quatre jours pour parler économie et société de façon légère et décalée, quatre jours où se mêlent le joyeux et le sérieux, les moments de détente et de réflexion.
Chercheurs, penseurs et artistes dialogueront pour ouvrir notre champ de compréhension et d’interprétation du monde. Plus que jamais, rendre ces sciences économiques et sociales accessibles à tous s’avère primordial pour participer à la construction d’une société éclairée et solidaire.
“Spécialement conçu et porté par l’équipe du musée, le festival ÉCOCOTIERS conjugue échanges culturels et artistiques autour de l’économie et des questions de société avec des moments festifs pour le plaisir de tous.Pendant quatre jours, il s’agira d’explorer, d’expérimenter et de discuter de l’économie et de la société d’aujourd’hui et de demain, avec l’aide de chercheurs, de penseurs, d’artistes et d’acteurs de terrain.” Philippe Gineste, Directeur de Citéco
Du jeudi au dimanche, les visiteurs pourront découvrir des spectacles vivants : concerts et pièces de théâtre qui feront écho au tri-sélectif, au réchauffement climatique ou encore à l’histoire de la finance. Ils pourront également assister à des rencontres débats comme Kesako le GIEC ? pour comprendre le rôle de ce “groupe intergouvernementale sur l’évolution du climat” en présence de Mélissa Gomis et Sophie Szopa, chercheuses et co-rédactrices d’un chapitre du rapport du GIEC.
Des animations et ateliers seront mis en place durant le festival Écocotiers comme “Le débat mouvant” animé par l’association Convergences (qui promeut les objectifs de développement durable) et qui consiste en une déambulation dans le parcours pour échanger et débattre en groupe autour des notions de développement durable et de croissance.
A voir aussi sur artsixMic :
Namasté 2023 : l’Inde d’hier et d’aujourd’hui
En 2023, rendez-vous sous les projecteurs !
NEXT : Théâtre, Danse et Performance !
le Festival des arts numériques à Saint-Étienne
Photo Days dans plus de 100 lieux à Paris !
7ème édition du festival Bien fait !
Le Ballet Julien Lestel danse Rodin
François Alu dans Complètement jeté
Le Festival d’Athènes et d’Epidaure 2022
Camille Mutel : Not I à l’Espace Cardin
William Arribart : L’art de l’illusion
Immersion Danse : Les chorégraphes émergents
Encantado la dernière création de Lia Rodrigues
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet
Les Swing Cockt’elles : De l’énergie à revendre
MU aurait pour signification l’Eau
Benjamin Millepied et Roméo et Juliette
Madame Meuf : Politiquement incorrecte
le Cabaret Canaille se déshabille au Lucernaire
Crazy Horse : Remise en beauté Totally Crazy
Mathilda May, Sly Johnson : ECHOS