Le Comoedia : Les femmes s’affichent
Le Comoedia : Les femmes s’affichent

Les femmes de la culture urbaine s’affichent à la galerie d’art Le Comoedia.

Dans l’imaginaire collectif, la conquête de la place des femmes artistes dans l’espace public est aussi d’actualité avec l’image représentative des street-artistes masculins qui graffent de nuit, bombes à la main et capuches sur la tête. Pourtant, la rue est depuis longtemps investi par les femmes et demeure un espace d’expression de choix. En 1979, à New York, Lady Pink était l’une des rares street-artists à rejoindre les groupes de mecs dans les souterrains du métro pour taguer sur les wagon. Miss Tic, en France  connue pour ses œuvres au pochoir, ayant ouvert la voie dès 1985.

Longtemps oubliées, dans les bilans de l’histoire de l’art, les femmes et plus particulièrement les street-artistes sont invisibles et sous- représentées dans les festivals, musées, les expositions collectives et bien sûr sur le marché de l’art.

Aujourd’hui à la galerie d’art le Comoedia, du 12 janvier au 1er avril 2023, met en lumière le travail de 10 artistes femmes. Engagées ou pas, elles s’accordent à trouver dans la pratique artistique de la rue, l’adrénaline, l’ouverture vers les autres et un terrain d’exposition formidable pour démontrer la richesse et la créativité de leur talent.

Les artistes : 

Mélanie Bourget, Caroline Derveaux, Julia Forma, Foufounart, Stéphanie Kilgast, Lady K, Lady M, Sêma Lao, Miss Tic, Petite Poissone.

Urbaines – Street Art – Du 12 janvier au 1er Avril 2023.
Tous les samedis : visites guidées de l’exposition à 9h30 et à
11h, 10€
Inscriptions en ligne : www.artcomoedia.fr


Le Comoedia
35 rue du Château 29200 Brest