Je m’appelle Émilie Jolie, je voudrais partir avec vous, tout au bout du ciel, sur vos ailes…
Emilie Jolie est un conte musical imaginé et écrit par Philippe Chatel (1948-2021), un conte qui a bercé des générations d’enfants. En 1979 puis en 1997, la comédie musicale regroupait à l’époque certains des plus grands artistes, dont Françoise Hardy, Johnny Hallyday ou encore Jacques Dutronc.
Emilie est une petite fille rêveuse. Un soir, elle imagine rejoindre les personnages de son livre d’image… le spectacle peut commencer ! Alors qu’elle a peur dans la nuit, Emilie se réfugie dans l’histoire de son livre préféré et discute avec tous les personnages du conte : la sorcière, le hérisson, l’extra-terrestre, qui ont tous besoin d’elle !
Accompagnée de l’Horloge et du Conteur, la petite fille rencontre les héros, dont elle croit connaître l’histoire, et en apprend plus sur le Grand Oiseau, le Petit Caillou, l’Horloge, l’Extraterrestre, le Hérisson, la Sorcière à qui il arrive des malheurs dont elle n’a pas connaissance.
Après Gloria des Kids United, en 2022 c’est au tour d’Anastasia, Anna, Ariane, Louanne et Maëline d’interpréter alternativement le rôle d’Emilie.
À leurs côtés, on retrouvera MTatiana, Djamel Menhane, Robin Morgenthaler, Geoffroy Peverelli et Virginie Ramis, déjà héros de l’aventure EMILIE JOLIE les années précédentes mais aussi Marine Buridant, Charlyne Ribul Conte et les danseuses Aurélie Loussouarn, Roxane Errin, Célia Monclar et Laëtitia Serpi.
Le spectacle mise en scène de Laurent Serrano, revient cette année au Casino de Paris, du 22 octobre au 20 novembre 2022.
A voir aussi sur artsixMic :
Balladines : Un doux spectacle pour les enfants
Pour vous les Mini-monstres se dévoilent !
L’œil du cyclone Taïwanais au lieu unique
Sam Szafran : Hommage à la galerie Dil
L’étoffe des flamands au Musée de Tessé
Inde : Reflets de mondes sacrés
Le Beau Siècle : La vie artistique à Besançon !
Saint-Étienne 1780-1856, r/évolutions !
Marie Vassilieff : La cigale des steppes
L’exposition Océan sur l’île des Embiez
Sebastião Salgado : Aqua Mater !
Fondation Taylor : Soutien aux graveurs libanais
Chayan Khoï et le Paradis Bleu
DRESS CODE à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz