Oli by Citroën
Oli by Citroën

Oli du recyclé et du recyclable !

Citroën présente le Oli, un petit concept de SUV 100% électrique, un SUV familial, qui joue la rupture, sur le choix des matériaux comme du design. Un nouveau look “Moitié Hummer”, “Moitié Ami”, qui veut aujourd’hui, marquer les esprits. Avec Oli, Citroën veut jouer la rupture et réussir ce qu’elle a fait avec l’AMI. Citroën avec son Oli pose les fondations d’une nouvelle ère de véhicules dispensés du superflu.

Oli, un petit concept de SUV 100% électrique !

Oli, un petit concept de SUV 100% électrique
Citroën présente le Oli, un petit concept de SUV 100% électrique

 

L’idée d’Oli, explique Laurence Hansen, directrice produit et stratégie chez Citroën, c’est de faire “du recyclé et du recyclable“. La nouveauté de ce concept-car se fera aussi par l’usage, une voiture vouée à la location longue durée, qui connaitra de multiples vies, un, deux, trois, quatre utilisateurs pour finir par être donc recyclée.

Confectionné en collaboration avec le chimiste BASF, la marque s’est servi du carton alvéolaire recyclé ! Un carton qui se veut tout aussi solide que de l’acier, assez résistant pour s’y tenir debout sans toutefois le déformer. Un adulte peut grimper sur le toit ou le capot sans endommager le véhicule. Oli pèse seulement 1000 kilos, un poids plume sur la balance surtout pour une voiture électrique. Long de 4,20 m, Oli vise une autonomie de 400 kilomètres avec une vitesse qui ne dépassera pas les 110km/heure. Quant au reste de la carrosserie, elle est majoritairement dans un plastique censé être facile à recycler.

La Famille

Cette fois, c’est la famille qui est visée, un véhicule écologiquement responsable, et surtout abordable. “Il faut s’inscrire dans le pouvoir d’achat d’une famille moyenne” explique Vincent Cobée, Directeur général de Citroën. De fournir une solution de mobilité électrique simple, accessible et intelligente afin d’améliorer la vie quotidienne des gens avec l’impact le plus faible possible sur notre environnement. Oli ne sera pas commercialisée en tant que telle sur le marché, mais derrière cette forme inattendue se cache aussi plusieurs réflexions sur les modèles de la marque, à venir.

Oli : Un véhicule écologiquement responsable !