Être capable de se mettre à nu, au sens propre, devant les autres, c’est d’abord se lancer un défi, surpasser les peurs et les doutes que l’on peut avoir par rapport à soi-même.
Être capable de se mettre à nu, au sens propre, devant les autres, c’est d’abord se lancer un défi, surpasser les peurs et les doutes que l’on peut avoir par rapport à soi-même. Dans un contexte naturiste, on ne « montre » pas, on ne s’exhibe pas, on « est », tout simplement. Un retour à l’essentiel, détaché du paraître, permettant de vivre pleinement l’expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale.
« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement. » Fédération Française de Naturisme
Dans un contexte naturiste, on ne « montre » pas, on ne s’exhibe pas, on « est », tout simplement.
Les 10, 11 et 17 novembre 2022, pour la première fois au Musée Maillol, un groupe de visiteurs entièrement nus visitera l’exposition itinérante « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps ». L’Association des Naturistes de Paris, en étroite collaboration avec Tempora et le Musée Maillol, mettent en place des nouvelles éditions à la suite du franc succès remporté dans d’autres villes européennes. Cet événement se déroule dans le respect des valeurs naturistes qui y sont attachées.
Participez à l’exposition et comparez votre corps avec les œuvres inédites présentées. Vous regarderez par vous-même… c’est stupéfiant ! Quels corps sont vrais ? L’exposition est comme l’indique son titre, centrée sur la représentation d’une foule de créatures immobiles, répliques troublantes du genre humain. Dans nos sociétés modernes occidentales, depuis la fin des années 60, le langage du physique s’est libéré progressivement de ses carcans, a conduit et a accompagné les luttes d’émancipation porteuses de grands changements.
La visite est ouverte à tous, sous réserve d’être nu.e.s. Trois créneaux de visite sont proposés les 10, 11 et 17 novembre 2022 : 19h30, 20h15 et 21h
Visite naturiste au Musée Maillol accompagnée de la presse : Réservation
A voir aussi sur artsixMic :
L’œil du cyclone Taïwanais au lieu unique
Sam Szafran : Hommage à la galerie Dil
L’étoffe des flamands au Musée de Tessé
Inde : Reflets de mondes sacrés
Le Beau Siècle : La vie artistique à Besançon !
Saint-Étienne 1780-1856, r/évolutions !
Marie Vassilieff : La cigale des steppes
L’exposition Océan sur l’île des Embiez
Sebastião Salgado : Aqua Mater !
Fondation Taylor : Soutien aux graveurs libanais
Chayan Khoï et le Paradis Bleu
DRESS CODE à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz
Daniel Buren dans le Golfe du Morbihan
Lucile Gauvain à la galerie HOFA
Au bord du monde, vivent nos vertiges
Lekha Singh : Les femmes portent le monde !
Stand with Ukraine : La photographie Ukrainienne
Tal Waldman, Éric Defoër : L’esprit libre
Melody Gardot : 150 photographies à la Hune !
SHARING PERAMA à Venise : SHARING ART
Morvarid K à la galerie Bigaignon
Pablo Reinoso : Débordements à Chambord