Balladines : Un piano, Une voix, un voyage illustré autour d’oeuvres musicales connues. Un doux spectacle pour les enfants !
Un piano, Une voix, un voyage illustré autour d’oeuvres musicales connues. De tableaux en tableaux, le public découvre la musique classique, la chanson et la poésie française, le Jazz et ses beautés…Balladines a été pensé pour vous envelopper de douceur, et inviter les enfants, comme leurs parents à faire une pause pour se ressourcer et s’émerveiller en musique.
Il s’agit d’inviter le public à choisir d’aller à la rencontre des mondes qui se déploient devant lui, ou de fermer les yeux et se laisser simplement bercer par la musique. Un véritable temps de pause et de sérénité partagé pour le(s) jeune(s) enfant(s) et les parents.
Le concept des Balladines est de créer, à travers une musique exigeante et enveloppante, un espace sécurisant pour l’enfant qui, chaque jour, découvre et ressent le monde pour la première fois.
Dans le tumulte de leurs carrières et tournées, Thierry Eliez et Ceilin Poggi ont choisi de suspendre le temps pour la naissance de leur fille. C’est en attendant leur enfant qu’ils imaginent et réalisent les Balladines… un projet qui prend le temps de transmettre douceur et beauté à leur enfant. Un présent à partager avec tous les êtres aimés… petits et grands.
La génèse des Balladines
“Réfléchir à l’épanouissement émotionnel de l’enfant, autant que nous nous interrogeons sur la qualité des aliments qu’il consomme, de l’air qu’il respire, ou l’intelligence des savoirs qu’il reçoit… Cela faisait partie de mon nouveau questionnement de maman, moi qui jusqu’alors n’était que musicienne et autrice, je voulais trouver un point de fusion entre ces deux métiers magnifiques et au combien exigeants. Mes recherches se sont d’abord portées sur l’étude de l’apport sensoriel et cognitif de la musique dans le développement physiologique du cerveau humain.La musique a le double pouvoir d’abaisser la tension, de relaxer tout en stimulant de manière cognitive. La musique caresse naturellement de très nombreux circuits dans le cerveau et favorise un éveil, une présence au monde.” Ceilin Poggi
Entre œuvres célèbres, improvisations, découvertes et adaptations ce spectacle musical nous fait découvrir ou réentendre des chansons de Brel, Moustaki, Salvador, ou Gabriel Fauré…enveloppées d’une caresse de jazz. La scénographie pensée et conçue par Nicolas Rubat est composée de plusieurs surfaces de projections qui accueillent les dessins de Ilya Green, mise en scène par Audrey Bonnefoy.
Balladines est un spectacle ballades et chansons douces (durée: 40 minutes) destiné aux enfants à partir de 2 ans. Voir : http://www.gommette-production.com/agenda/
A voir aussi sur artsixMic :
Play-Doh, a imaginé sa Play-Doh’Art galerie !
Ladybug et Chat Noir : La Croisière Miraculous !
Nomi-Nomi : Dans Ma Ville ! Au Théâtre Lepic !
Les Adieux de Tatie Jambon
Festival Bien fait ! Faste and Furious !
Clignancourt Danse sur les Rails : 9ème édition
Le Festival Cluny Danse par Le Grand Jeté
Elsa Birgé et Linda Edsjö présente : Comme c’est étrange !
Soy de Cuba : Viva La Vida ! au Casino de Paris
Jane Birkin : Oh ! Pardon tu dormais… Trois dates exceptionnelles avant la tournée !
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet lance sa tournée de Printemps
37e Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour
Synopsis Danse vous offre en ligne son spectacle de fin d’année !
The black legends show rend un vibrant hommage à la musique noire américaine
UNE ÉPOPÉE : Le nouveau spectacle de Johanny Bert
Gael Faure : le Bruit du Blé à la Maison de la Poésie
Olivia Ruiz : Bouches Cousues et la Commode aux Tiroirs de Couleurs
Le Vilain Petit Canard : Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi
Petit Vampire de Joann Sfar au cinéma le 21 octobre