Monica Bellucci reprend les Lettres et Mémoires de Maria Callas au Théâtre du Châtelet !
De l’enfance modeste à New-York de Maria Callas aux années de guerre à Athènes, de ses discrets débuts à l’opéra aux sommets d’une carrière planétaire entachée par les scandales et les épreuves personnelles, de l’amour idéalisé pour son mari à sa passion enflammée pour Onassis, ce récit unique nous fait découvrir pour la première fois l’histoire vraie derrière la légende.
Se dévoile tantôt Maria, la femme vulnérable, déchirée entre sa vie sur scène et sa vie privée, tantôt Callas, l’artiste victime de son exigence et en perpétuelle bataille avec sa voix, et qui, malgré la solitude parisienne de ses dernières années, continuera de travailler sans relâche jusqu’à son dernier souffle, à l’âge de 53 ans.
« Un jour, j’écrirai mon autobiographie, je voudrais l’écrire moi-même afin de mettre les choses au clair. Il y a eu tellement de mensonges dits sur moi… » Maria Callas
Après le succès de ses débuts au théâtre à l’automne 2019, Monica Bellucci reprend les Lettres et Mémoires de Maria Callas au Théâtre du Châtelet pour deux soirées exceptionnelles les 14 et 15 novembre 2022.
Depuis les dates du Studio Marigny, le spectacle a tourné dans le monde entier et a rencontré un succès unanime de Londres à Venise, aussi bien en français, en anglais ou en italien.
A Athènes, l’année dernière, une version avec orchestre a été créée par Tom Volf. C’est cette version inédite à Paris qui sera donnée au Théâtre du Châtelet avec l’Orchestre Lamoureux sous la direction de Philippe Forget. A la suite de ces deux dernières parisiennes, Monica Bellucci clôturera sa tournée par deux représentations à New York et à Los Angeles.
“Ces lettres, je me mets à leur service. J’espère juste que ma voix pourra transmettre ne serait-ce que la moitié de la moitié des émotions qu’il y avait en cette femme” Monica Bellucci
A voir aussi sur artsixMic :
L’île de la Réunion est à Avignon !
Le Ballet Julien Lestel danse Rodin
François Alu dans Complètement jeté
Le Festival d’Athènes et d’Epidaure 2022
Camille Mutel : Not I à l’Espace Cardin
William Arribart : L’art de l’illusion
Immersion Danse : Les chorégraphes émergents
Encantado la dernière création de Lia Rodrigues
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet
Les Swing Cockt’elles : De l’énergie à revendre
MU aurait pour signification l’Eau
Benjamin Millepied et Roméo et Juliette
Madame Meuf : Politiquement incorrecte
le Cabaret Canaille se déshabille au Lucernaire
Crazy Horse : Remise en beauté Totally Crazy
Mathilda May, Sly Johnson : ECHOS
Les Adieux de Tatie Jambon
Festival Bien fait ! Faste and Furious !
Clignancourt Danse sur les Rails : 9ème édition
Le Festival Cluny Danse par Le Grand Jeté
Elsa Birgé et Linda Edsjö présente : Comme c’est étrange !