Breaking Through The Lens, met en relation des femmes réalisatrices à des opportunités de financement sur leurs projets en devenir.
Breaking Through the Lens (BTTL) est une initiative à but non lucratif qui met en relation des femmes réalisatrices à des opportunités de financement sur des projets à venir. Dirigée par les cinéastes Daphne Schmon, Emily Carlton et Elpida Stathatou, Breaking Through the Lens veut devenir une solution efficace et tangible pour des femmes cinéastes en recherche d’investissement sur leurs projet en devenir. Les projets narratifs et documentaires sont acceptés, et il n’y a aucune restriction en termes de lieu ou de genre. Les prochaines soumissions se feront en janvier 2023.
Daphne Schmon : “L’idée de cette initiative est venue de notre volonté de concrétiser nos projets en élaborant notamment, une plateforme qui aiderait les femmes et les réalisatrices à trouver leur propre soutien financier. Et nous avon eu le plaisir et la joie, devoir des projets passer d’une idée, à une réalité sur pellicule de film, comme Clara Sola qui a été présenté au Festival de Cannes en 2021 et Sirens présenté à Sundance en 2022. Ces réussites ont renforcé définitivement notre détermination.”
Cette année, des cinéastes venant de 50 pays ont pu soumettre de leur projet de long métrage à un jury chargé de sélectionner les projets finaux. Des membres du jury qui agiront également en tant que mentors pour les cinéastes sélectionnés et les membres de la communauté BTTL. Dix de ces films ont eu durant le Festival de Cannes, l’opportunité de présenter leur projet directement à des investisseurs, des distributeurs et des agents. Voir les films retenus
Le Jury Officiel de cette année était composé de : Georgina Gonzalez-Rodriguez, Director of International Originals chez HBO Max; Deana A. Nassar, Manager of Grow Creative MENA chez Netflix; et Julia Stuart, Director of Sky Original Films; Lee Broda, Financier and Founder chez LB entertainment; Romola Garai, actrice nommée aux BAFTA et aux Golden-Globes; Tamara Barton-Campbell, British Screen Forum ‘Future Leader’ 2021 et Fondatrice of Renaissance Studios; Pip Ngo, SVP Sales and Acquisitions chez XYZ Films; Katharyn Howe, VP Global Acquisitions chez Screen Media Ventures.
A voir aussi sur artsixMic :
Audrey Diwan : Prix Alice Guy pour L’Evénement
Moteurs ! : Le concours est ouvert !
Prix Liliane Bettencourt : Appel à candidatures
Prix du Jury et prix du Public Westfield Stories
le Prix Carré sur Seine 2021 à CLEDIA FOURNIAU
Eloquentia 2021 : La Finale au Bataclan
Rendez-vous – Image : Appel à candidatures !
Maïmouna Doucouré : Prix Alice Guy 2021
La World Press Photo présente People Power à la Cité internationale
Mon Afghanistan en l’honneur de Shah Marai
La Redoute cherche les égéries de sa prochaine campagne !
Le mentorat des Filles de la Photo
Sandra Reinflet est le prix des membres Carré sur Seine 2020
l’Estée Lauder Pink Ribbon Award 2020 et la Résilience
Congo in conversation : Un reportage collaboratif produit par Finbarr O’Reilly
Appel à Candidature pour les Rencontres Artistiques Carré sur Seine 2020
Concours d’écriture de nouvelles pour les 12-18 ans
Jeu Concours Espions à la Cité des sciencesJeu Concours Espions à la Cité des sciences
Vous aimez le cinéma, vous avez entre 18 et 28 ans : 3 Jours à Cannes est fait pour vous