Immersion Danse : Le festival des chorégraphes émergents !
Le Festival “Immersion Danse” a pour ambition de mettre à l’honneur les chorégraphes émergents. Pendant cinq semaines, quinze compagnies et artistes investissent le lieu et font découvrir au grand public leur univers à travers leur création, des ateliers ouverts à tous et des débats d’idées.
Proposé à L’étoile du Nord par Jean-François Munnier démarre le 10 mars prochain, et se poursuivra jusqu’au 22 avril. Immersion Danse est l’un des temps fort de la saison qui permet aux spectateurs de découvrir ces jeunes artistes émergents.
Certains sont en résidence longue pendant un an leur permettant d’expérimenter et d’affirmer leur identité artistique. C’est le cas de Leïla Ka et Alexandre Fandard qui ouvriront les festivités le 10 mars. Jeanne Alechinsky et Yohan Vallée, artistes en résidence longue, mais aussi Marine Colard et Anna Chirescu proposent eux, un atelier de danse accessible à tout niveau. Un atelier à destination des enfants sera également tenu en avril par Nina Vallon sur l’univers d’Alice au pays des merveilles en lien avec sa pièce.
Spectacles, ateliers, débats ouverts à tous, rythment ces journées consacrées aux chorégraphes. L’occasion pour les publics de s’immerger dans l’univers d’un artiste et d’étoffer leurs réflexions sur les sujets proposés. Des discussions sont également initiées à la fin des représentations autour de thématiques en lien avec les spectacles.
A voir aussi sur artsixMic :
Encantado la dernière création de Lia Rodrigues
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet
Les Swing Cockt’elles : De l’énergie à revendre
MU aurait pour signification l’Eau
Benjamin Millepied et Roméo et Juliette
Madame Meuf : Politiquement incorrecte
le Cabaret Canaille se déshabille au Lucernaire
Crazy Horse : Remise en beauté Totally Crazy
Mathilda May, Sly Johnson : ECHOS
Les Adieux de Tatie Jambon
Festival Bien fait ! Faste and Furious !
Clignancourt Danse sur les Rails : 9ème édition
Le Festival Cluny Danse par Le Grand Jeté
Elsa Birgé et Linda Edsjö présente : Comme c’est étrange !
Soy de Cuba : Viva La Vida ! au Casino de Paris
Jane Birkin : Oh ! Pardon tu dormais… Trois dates exceptionnelles avant la tournée !