Cristaux : L’aventure fabuleuse de la fille d’un paludier avec, en toile de fond, la disparition d’une denrée ancestrale : le sel.
« Cristaux est un conte musical. Je vois ce spectacle comme un oratorio fantastique, construit sur une saga familiale. Les premiers mots de Cristaux sont imbriqués dans le spectacle précédent, Le Corps des Songes. Le texte bifurque comme une ramification, et emmène le spectateur sur un territoire du pays de Klokochazia, ce pays imaginaire qui héberge la langue klokobetz, dont les premiers mots me viennent de mon père. Je me glisse dans la peau d’une créature marine qui guide l’audience dans les méandres d’un monde imaginaire qui ressemble un peu au nôtre. Je poursuis ici mon exploration de l’archipel de Klokochazia que je déploie depuis quinze ans sous différentes formes : cartographie imaginaire, livres, disques, expositions… Au fil des années, entre oralité et écriture, la fresque s’élargit ». Nosfell
Construit autour d’une saga familiale – amorcée par sa précédente création “Le Corps des Songes”, ce conte musical nous plonge à nouveau dans l’univers fantastique de Nosfell. Il poursuit l’aventure d’un théâtre multiforme, à la fois joué, chanté et dansé dans un décor mouvant en perpétuelle transformation. Un univers singulier, fantasmagorique et mystique, dilué dans son monde imaginaire, La Klokochazia, où l’on y parle le Klobobetz, langue léguée par son père.
« Cristaux » qui se tiendra du 26 février au 3 mars au Théâtre de la Ville/ Espace Cardin. 1 Av. Gabriel, 75008 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Die Fledermaus de Johann Strauss
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet
37e Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour
Synopsis Danse vous offre en ligne son spectacle de fin d’année !
The black legends show rend un vibrant hommage à la musique noire américaine
UNE ÉPOPÉE : Le nouveau spectacle de Johanny Bert
Gael Faure : le Bruit du Blé à la Maison de la Poésie
Olivia Ruiz : Bouches Cousues et la Commode aux Tiroirs de Couleurs
Le Vilain Petit Canard : Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi
Petit Vampire de Joann Sfar au cinéma le 21 octobre