Encantado
Encantado de Lia Rodrigues - Photo : DR

C’est au cœur de favela la favela de Maré, en pleine crise sanitaire que la nouvelle création de Lia RodriguesEncantado” a pris forme.

C’est au cœur de favela la favela de Maré, en pleine crise sanitaire que la nouvelle création de Lia RodriguesEncantado” a pris forme. Malgré Bolsonaro, malgré la vague si meurtrière de l’épidémie, Lia Rodrigues et ses onze danseurs sont restés debout. Face à cette atmosphère étouffante et si particulière, la chorégraphe en appelle aux encantados, ses forces mystérieuses héritées des cultures afro-américaines, et chargées d’assurer le lien entre les mondes, les matières et les êtres, flottent entre deux mondes etse logent dans la nature.

Cette nouvelle création prélève des pulsions de métamorphose et de solidarité dans tout organisme vivant. Insectes, arbres, ciel et forces obscures s’entrechoquent dans une cérémonie écolo-chorégraphique que les onze corps habitent d’une vitalité très concrète. Sur scène, 11 danseurs interprètent ces entités porteuses d’une dynamique collective et chargées « d’enchanter nos peurs ».

Et, puisque le drame est à nos portes, dansons sans fin, ré-enchantons, désenchantons, pourvu que la pulsion soit commune !

La Scène nationale Carré-Colonnes aux côtés des 7 autres Scènes nationales de Nouvelle-Aquitaine se sont mobilisées pour co-produire Encantado.

Les dates :

• 2 février 2022 à la Scène nationale Carré-Colonnes à Saint-Médard pour Encantado
• 5 + 6 février 2022 à la Scène nationale du Moulin du Roc à Niort pour Encantado
• 8 au 10 février 2022 à la Scène nationale de Poitiers pour Fúria et Encantad

Toutes les informations sur : https://www.carrecolonnes.fr/

Lia Rodrigues, chorégraphe de l’enchantement