Photo : France Montagnes

La montagne : Physique, Bien-être et Santé ! Dans l’espace naturel montagnard, nous renouons avec des sensations, que peut-être avons-nous oublier quelque part !

La montagne est le paradis du bien-être, du physique et de la santé. Dans l’espace naturel montagnard, nous renouons avec des sensations, que peut-être avons nous oublier quelque part, mais aussi une (re)découverte des éléments, des territoires, de leur faune et de leur flore…

Se mettre en pause

C’est aussi accepter de se plier au rythme de la nature et aux règles qu’elle nous impose. C’est se fondre dans un environnement sain et merveilleux, pour se mettre en pause.

Ski, trail, randonnée, farniente, la montagne, c’est bon pour notre production de globules rouges. Notre organisme compense en augmentant notre taux d’hématocrite (nos globules rouges dans le sang), qui libère l’EPO, la fameuse hormone dopante !

En plus de libérer l’esprit et d’améliorer le bien-être, cela agit également à l’intérieur. Moins de pollution, peu d’allergènes, toutes les études sont formelles : l’air de nos montagnes est globalement plus sain, une mine d’or pour le corps et l’esprit, un vrai réservoir de bienfaits pour notre organisme et notre santé.

L’altitude permettrait également de retarder ou de contrebalancer plusieurs pathologies associées au vieillissement. En hiver, comme en été, la montagne fait du bien à votre corps, avec  le plaisir de prendre un grand bol d’air.

Le soleil de montagne

Le soleil de montagne nous aide à guérir notre déprime hivernale et vient en plus combler notre manque en vitamine D ! S’exposer à la lumière naturelle booste le système immunitaire et synchronise notre horloge biologique.

Les acariens, responsables d’allergies et de gênes respiratoires, que l’on estime qu’à 1 000 mètres d’altitude, ils sont 50% moins nombreux et qu’au dessus de 1 500 mètres, ils ont presque entièrement disparus.

L’eau de montagne

L’eau de montagne procure également des bienfaits, l’eau douce ressource, revigore, tonifie, relaxe et donne une nouvelle santé à notre peau. L’été la baignade stimule véritablement la circulation sanguine notamment veineuse. Diurétique, elle diminue la tension artérielle et améliore le système cardio-vasculaire.

En résumé, le simple fait de grimper en altitude fait baisser la pression artérielle et redonne de l’énergie à votre esprit. Se balader à l’air libre réduit le stress, l’anxiété, la fatigue et la dépression.

Toutes les informations sur : https://www.france-montagnes.com/

La montagne : Physique, Bien-être et Santé

La montagne : Physique, Bien-être et Santé
La montagne : Physique, Bien-être et Santé

Voyager en train, bus & covoiturage !

Réduisez le coût et l’empreinte carbonne de vos trajets en comparant et combinant train, bus et covoiturage avec notre partenaire Tictactrip. Cliquez ICI, pour comparer les trajets.