En 2023, l’Orient Express La Dolce Vita transportera ses premiers passagers à bord de 6 trains iconiques. Un voyage du nord au sud de l’Italie.
En 2023, l’Orient Express La Dolce Vita transportera ses premiers passagers à bord de 6 trains iconiques. Un voyage du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions. Depuis Rome, trois destinations internationales pourront être ainsi reliées: Paris, Istanbul et Split.
Période fantastique de l’histoire, la Dolce Vita est un rêve, un art de vivre, une aspiration profonde au bien-être et aux plaisirs. Le train La Dolce Vita sera un voyage extraordinaire, un hommage à la ferveur artistique de l’Italie des années 60, quand le pays s’est révélé au monde par sa créativité dans les domaines de l’industrie, des arts et du divertissement. Ce voyage qui célèbre l’excellence du «made in Italy» et embarquera les passagers dans une nouvelle aventure, celle du «slow tourisme» .
En Italie, le train empruntera plus de 16000 kilomètres de voies ferrées dont 7000 non-électrifiées, rappelant les trésors historiques du pays.
Inspiré par la richesse et la diversité des traditions culinaires italiennes, et en collaboration avec les meilleurs chefs et sommeliers locaux et internationaux, il vous sera proposer une aventure gastronomique exceptionnelle autour de recettes inédites dans un service 5 étoiles.
Différents itinéraires ont été choisis pour créer des expériences de voyage inédites, capables d’éveiller nos cinq sens. La plupart partiront d’Italie, et dévoileront les merveilles des Alpes, des campagnes bucoliques ou des plages paradisiaques du sud de l’Italie.
En 1883, Georges Nagelmackers relie pour la première fois la France à l’Italie. Grâce à celui qui deviendra le Rome-Express (à l’origine Calais-Nice-Rome), le monde découvre avec passion l’histoire de la Rome antique et ses merveilles. La capitale italienne devient l’une des escales les plus courues. Capitale chérie de la légende Orient Express, Rome accueillera en 2024 le premier hôtel Orient Express, Minerva.
« C’est un grand honneur de raviver la flamme d’Orient Express, et de redonner vie à cet esprit du voyage si raffiné pour une nouvelle génération de voyageurs. L’itinéraire originel du train était novateur dans la manière dont il rapprochait l’Orient et l’Occident, l’histoire et la modernité. En tant qu’artisans du voyage, nous allons faire revivre ce voyage vers l’ailleurs plus que jamais inspirant, et réconcilier ses paradoxes : un voyage et une destination, un étonnement et une inspiration, un mouvement et une contemplation. Avec en toile de fond, des panoramas grandioses et un brassage de cultures, nous sommes convaincus que les voyageurs vivront avec Orient Express La Dolce Vita des expériences inoubliables en Italie. » Stephen Alden, Directeur général Raffles et Orient Express, Accor
Orient Express signe son grand retour en Italie avec le train La Dolce Vita
A voir aussi sur artsixMic :
Gites de France en montagne fait le plein cet hiver !
France Montagnes : #CetHiverJeSkie
Rams Road Celebration : The Path of God
Une escapade arty sur la Côte de Granit Rose
Morzine, une destination chaleureuse de qualité
Au coeur du Wadi Rum, le Yasmina Luxury Camp !
Voyage en Equateur avec Elizabeth Rojas Gilliand
La ville-état de Singapour : La ville-jardin !
Vichy : La reine des villes d’Eaux !
Savoie Mont Blanc : Cet hiver, c’est ouvert !
Joyau du Pacifique Sud : la Nouvelle-Calédonie !
Novi Sad capitale européenne de la culture 2022
l’Astrotourisme sous les étoiles de La Palma
Le MiL8 : La Montagne Autrement !
Balade en Indonésie : A la découverte de Bali
Un été Arty à Mandelieu-La Napoule
l’Hôtel Littéraire Jules Verne : Hommage à l’écrivain
Le Château de Kerjean présente : En Terre inconnue ? Le monde au 15e siècle !
Les Cali Sisters présentent leur nouveau restaurant : le Cali UPTOWN
3ème édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur : Jardins d’Artistes !