VEVER
VEVER ©VEVER

A l’occasion de la Biennale, VEVER exposera autour de pièces d’archives, ses nouvelles créations de haute joaillerie et ses bijoux, imaginés par Sandrine de Laage.

La Maison VEVER célèbre sa renaissance, 200 ans après sa fondation ! Joaillier d’excellence né en 1821 dans l’Est de la France et installé dès 1871 dans la prestigieuse rue de la Paix, à Paris, VEVER a connu son apogée au début du XXe siècle grâce à l’audace et la créativité de ses bijoux Art Nouveau d’Henri et de Paul Vever qui enchantent alors les têtes couronnées et les personnalités les plus en vue de la Belle Epoque.

Mise en sommeil depuis 1982, la Maison historique ressuscite aujourd’hui pour son bicentenaire, rue de la Paix, sous l’impulsion de Camille et Damien Vever, représentants de la septième génération de la dynastie joaillière. Il aura fallu tout de même attendre la septième génération de la famille pour que Vever brille à nouveau.

La marque qui prône la célébration de la faune et de la flore s’inscrit, dans notre époque aux préoccupations environnementales. A l’occasion de la 32e édition de la Biennale, VEVER exposera autour de pièces d’archives, ses nouvelles créations de haute joaillerie et ses bijoux, imaginés par Sandrine de Laage, directrice artistique de la Maison. La Maison Vever qui secoue le monde de la joaillerie en proposant une nouvelle approche de son métier : un luxe nouveau, durable et responsable, une ode à la nature et au génie humain.

Camille et Damien Vever
Camille et Damien Vever ©VEVER
la Biennale

Anciennement biennale des antiquaires, devenue aujourd’hui, “la Biennale”  fait son grand  retour à Paris, pour une nouvelle édition au Grand Palais Ephémère, du 26 novembre au 5 décembre 2021.

Cette 32e édition rassemblera plus d’une soixantaine d’exposants, parmi les galeries et les grands marchands d’art, d’antiquité et de design et de maisons de haute facture, comme les joailliers et les horlogers. Cette année sera marquée par la création d’un service destiné aux visiteurs, au-travers d’un espace d’experts indépendants présents, à disposition des amateurs, collectionneurs et exposants pour accompagner si nécessaire l’achat d’œuvres durant le salon.

Des participants venus d’Allemagne, des Etats-Unis, de Chine, de Belgique, du Royaume-Uni ou de Monaco, seront présents avec des exposants, tels que :

Maison Vever, Elsa Jin, Horovitz et Ronny Totah, Larengregor, Orpheo Mobilier National, Musée Maillol, Musée de Flandre, Les Ateliers d’Art de la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais I RMNGP Bailly Gallery, Costermans, Cyrille Martin du Daffoy, Galerie Ary Jan, Galerie Anthony Meyer, Galerie Bayart, Galerie Berès, Galerie Dreyfus, Galerie Dutko, Galerie Eberwein, Galerie Florence de Voldère, Galerie Gismondi, Galerie Hurtebize, Galerie Kevorkian, Galerie Mathivet, Galerie Ming-K’i, Galerie Najuma, Galerie Nicolas Bourriaud, Galerie Pautot Sugères, Galerie Pellat de Villedon, Rosenberg Gallery, Galerie Yves Gastou, Galerie William Diximus, Kent Antiques London, Jean-David Cahn AG, Jody Klotz Fine Arts Librairie JC Vrain, Librairie Amélie Sourget, Maison Rapin, Marc Segoura Fine Art, Opera Gallery, Galerie RX …

la Biennale
Du 26 novembre au 5 décembre 2021

Le Grand Palais éphémère
Av. Pierre Loti, 75007 Paris

https://www.labiennaleparis.com/fr