Miss Dior : Carte blanche à 12 femmes artistes ! Autant de regards contemporains portés sur l’iconique flacon Miss Dior, et l’opportunité de réinterpréter le flacon !
La Maison Dior a réunit 12 femmes artistes de la scène artistique internationale pour une carte blanche exceptionnelle. L’exposition Miss Dior met en scène leurs œuvres originales comme autant de regards contemporains portés sur l’iconique flacon Miss Dior, avec une idée cette année : offrir à ces créatrices l’opportunité de réinterpréter le flacon.
Inspiré par les jardins de Granville, où le créateur a grandi, Miss Dior, sera la toute première fragrance que Christian Dior créa en 1947, et qu’il dédiera à Catherine Dior, sa sœur.
Ces créations uniques, signées entre autres par Pia Maria Raeder, Mimosa Echard, Morgane Tschiember, Sabine Marcelis ou encore Hua Wang, Ingrid Donat, Marcella Barceló, Bianca Beck, Haruka Kojin, Daishi luo, Bethan Laura Wood, et Anya Kielar, etc.., sont exposées dans le château de La Colle Noire jusqu’au 1er novembre 2021.
Et selon les mots de Christian Dior, « un de ces soirs de Provence traversés de lucioles où le jasmin vert sert de contre-chants à la mélodie de la nuit et de la terre ».
Pia Maria Raeder
Pia Maria Raeder s’attache à traduire son interprétation abstraite de la nature. Ses sculptures aux évocations biomorphiques ont une présence émotionnelle communicative. Le souffle de la vie semble animer ces créations organiques, écho d’une nature non pas imitée mais captée et ressentie.
Pia Maria Raeder conçoit et réalise chaque pièce dans son atelier à Munich à partir de milliers et dizaines de milliers de simples éléments en bois de hêtre, tiges de bois ou perles de bois qui sont associées patiemment une à une à la main sur un corps lui-même sculpté. Affranchi de ses limites, le bois ainsi transformé en formes ondulantes et vivantes se découvre une nouvelle liberté. Pia Maria Raeder est représentée à Paris, par la galerie BSL.
Miss Dior, 12 Femmes Artistes
Exposition jusqu’au 1er novembre 2021.
Entrée libre sur inscription sur www.expositionmissdior.com
A voir aussi sur artsixMic :
Annie Leibovitz à l’Académie des beaux-arts !
Focus on : ALBERT WATSON in Saint Tropez
La Galerie Véronique Rieffel au salon H
Stéphanie Ledoux – Jean Paul Mestres : Humanités
Hey Mummy! : Sur le transgénérationnel féminin
Phenomenology of a Black Woman
La Fondation Taylor et l’art contemporain
Quand la matière devient art chez Guerlain
Ethan Murrow aux Filles du Calvaire
Benoît Barbagli : 90°au dessus du feu
CÉVÉ de Paris à New-York avec ses nounours !
Raymond Depardon à l’Institut Lumière
Mustapha Azeroual : Vestige de la lumière
Andrew VUKOSAV : l’Australie vue du ciel
Salon Globalisto à la Bonne Espérance Gallery
Sabine Pigalle : Mémoires d’Outre-temps
Zhu Hong : Les Lignes de l’eau
Vers l’ère de l’Aerocene avec Tomás Saraceno
Le Flux des âmes by Makiko Furuichi
Alexandre Arminjon présente l’Âge de l’Abondance
HORIZON Véronique Caye : Interview !
Danser dans les chaînes : Quatre jeunes artistes femmes exposent cet été sur l’île d’Hydr