Eiffel de Martin Bourboulon
Eiffel de Martin Bourboulon avec Romain Duris et Emma Mackey

Les films de la semaine sur artsixMic. Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière.

EifffelEiffel

Réalisé par : Martin Bourboulon
Avec Romain Duris (Gustave Eiffel), Emma Mackey (Adrienne Bourgès), Pierre Deladonchamps (Antoine Restac) …

Le film : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Non  la romance ne vole, pas  la vedette à la tour, la romance ne raconte que l’amour d’un être pour un autre qui ensemble imaginent en grand la vie à deux. Romain Duris porte beau, ce Gustave Eiffel qui a le coeur à l’ouvrage, de cette construction qui devait être éphémère, et compte aujourd’hui parmi les symboles de la France. Destinée initialement à être démolie, Gustave Eiffel fera de sa tour un atout pour la science. Devenue emblématique, elle est aujourd’hui l’un des monuments les plus photographiés au monde. Emma Mackey, qui tient le rôle d’Adrienne Bourges est resplendissante et en complète harmonie avec Romain Duris, son amour de jeunesse. Forte, indépendante,  dans cet amour impossible, elle met en beauté le film, dont notamment elle lui aurait à l’époque inspiré la construction de sa tour.