Du 2 octobre au 20 novembre 2021, la Galerie Véronique Rieffel s’installe au salon H avec Johanna Mirabel, Gopal Dagnogo et Manuel Braun.
Commissaire d’exposition, spécialisée dans l’Art d’Afrique et du Moyen-Orient, auteure d’essais et de catalogues, Véronique Rieffel, promeut des artistes émergents et confirmés. Sa galerie dédiée à l’art contemporain et au design, présente des œuvres d’artistes du Moyen-Orient et du continent africain, ainsi que d’artistes occidentaux qui ont tissé des liens forts avec ces régions du monde.
Récemment installée à Abidjan, Véronique Rieffel propose une sélection d’œuvres qui expriment chacune à leur manière et sous une pluralité de formes, l’infinie créativité du continent africain. Véronique Rieffel entend également rompre avec une vision occidentale du marché de l’art.
Du 2 octobre au 20 novembre 2021, la Galerie Véronique Rieffel s’installe au salon H avec une carte blanche. Le salon H, créé par Yaël Halberthal et Philippe Zagouri, existe depuis 2015, il a été imaginé comme un salon du XXIème siècle, comme une passerelle où se répondent expériences et parcours inédits.
Ce sont des peintures, des photographies et des rencontres avec Johanna Mirabel, Gopal Dagnogo et Manuel Braun qui vous sont ainsi proposés lors de cette splendide installation au salon H.
Johanna Mirabel
“La végétation m’intéresse pour créer ce problème dans la narration mais aussi pour aborder la question de l’environnement. Le foyer, l’espace intérieur, peut-être appréhendé comme une sorte de microcosme. C’est peut-être à cette échelle là que l’on commence à frontière cette relation à l’environnement.”
Le salon H donne carte blanche à la Galerie Véronique Rieffel
Du 2 octobre au 20 novembre 2021
salon H
6 rue de Savoie
75006 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Stéphanie Ledoux – Jean Paul Mestres : Humanités
Hey Mummy! : Sur le transgénérationnel féminin
Phenomenology of a Black Woman
La Fondation Taylor et l’art contemporain
Quand la matière devient art chez Guerlain
Ethan Murrow aux Filles du Calvaire
Benoît Barbagli : 90°au dessus du feu
CÉVÉ de Paris à New-York avec ses nounours !
Raymond Depardon à l’Institut Lumière
Mustapha Azeroual : Vestige de la lumière
Andrew VUKOSAV : l’Australie vue du ciel
Salon Globalisto à la Bonne Espérance Gallery
Sabine Pigalle : Mémoires d’Outre-temps
Zhu Hong : Les Lignes de l’eau
Vers l’ère de l’Aerocene avec Tomás Saraceno
Le Flux des âmes by Makiko Furuichi
Alexandre Arminjon présente l’Âge de l’Abondance
HORIZON Véronique Caye : Interview !
Danser dans les chaînes : Quatre jeunes artistes femmes exposent cet été sur l’île d’Hydr