Festival Bien fait ! Faste and Furious ! L’édition 2021 de Bien fait ! semble être passée par une salle de musculation où la gonflette est reine.
L’Association pour le Développement de la Danse à Paris (ADDP) a pour but de soutenir, promouvoir et favoriser la création en danse. Elle développe notamment son activité autour du Festival Faits d’hiver.
En partenariat avec un réseau de lieux partenaires, et de micadanses, centre de création, de développement et de formation en danse, ses multiples activités favorisent les échanges et le dialogue autour de la pratique de la danse et le développement de la culture chorégraphique : résidences, production et diffusion de spectacles, ateliers, cours, stages, organisation des festivals Bien fait ! et Fait maison et édition en danse.
Avec une programmation dédiée aux chorégraphes soutenus par micadanses, le festival Bien fait ! offre depuis 2016 une fenêtre de diffusion à certains projets repérés en studio au cours de la saison. Ouvert à l’émergence, il forge sa personnalité sur une volonté de curiosité et d’ouverture aux différentes esthétiques de la danse contemporaine comme sur la fidélité à certains auteurs.
Traditionnellement dédié aux chorégraphes soutenus à micadanses Paris, Bien fait ! offre depuis 2016 une fenêtre de diffusion à certains projets repérés en studio. Cette 6ème édition sera aussi celle de créations qui n’ont pas pu rencontrer leur public suite à l’annulation de Faits d’hiver 2021.
4 lieux de diffusion, 14 spectacles dont 13 créations, une plateforme professionnelle avec Danse dense et une conférence dansée. Vanves, Châtillon, Le Regard du Cygne et bien sûr micadanses seront les étapes d’un parcours riche en découvertes impatientes.
Toutes les informations sur : http://bienfait.micadanses.com/
Laurent PAILLIER : Danser la peinture
Exposition de 20 photographies réalisées pour le livre Danser la peinture, de Laurent Paillier et Philippe Verrièle, Nouvelles éditions Scala.
Danser l’œuvre d’un peintre ou d’un sculpteur, tel est le défi lancé par le photographe Laurent Paillier et le critique de danse Philippe Verrièle à onze jeunes chorégraphes représentant la plus remuante des scènes d’aujourd’hui.
- Éditeur : Nouvelles éditions Scala
- Langue : Français
- Relié : 170 pages
- ISBN-10 : 235988154X
- ISBN-13 : 978-2359881547
A voir aussi sur artsixMic :
Clignancourt Danse sur les Rails : 9ème édition
Le Festival Cluny Danse par Le Grand Jeté
Elsa Birgé et Linda Edsjö présente : Comme c’est étrange !
Soy de Cuba : Viva La Vida ! au Casino de Paris
Jane Birkin : Oh ! Pardon tu dormais… Trois dates exceptionnelles avant la tournée !
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet lance sa tournée de Printemps
37e Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour
Synopsis Danse vous offre en ligne son spectacle de fin d’année !
The black legends show rend un vibrant hommage à la musique noire américaine
UNE ÉPOPÉE : Le nouveau spectacle de Johanny Bert
Gael Faure : le Bruit du Blé à la Maison de la Poésie
Olivia Ruiz : Bouches Cousues et la Commode aux Tiroirs de Couleurs
Le Vilain Petit Canard : Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi
Petit Vampire de Joann Sfar au cinéma le 21 octobre
Karl Lagasse signe le nouveau trophée du Festival du cinéma américain de Deauville !