Clignancourt Danse sur les Rails
Clignancourt Danse sur les Rails - Photo : © Arthur Sauvadon

La 9ème édition de Clignancourt Danse sur les Rails, met à l’honneur les arts de la rue, est placée sous le thème “Hybridation”. À l’image de la nature qui croise les variétés et les espèces, les arts de la rue aiment à mélanger les langages ; maniant l’art du bouturage, ils effacent les bordures et nous offrent un paysage où se confondent les genres et les esthétiques.

Par leur capacité d’adaptation à toutes les configurations, par la diversité et la multitude de leurs publics de hasard, les arts de la rue ont poussé la greffe en une forme d’art nouveau : un art sans frontière et sans limite.

Arts pluriels et tous terrains, ils investissent l’espace public et se frottent à l’hybridation de nos villes et de nos vies. Tour à tour légers et profonds, aériens ou au ras du pavé et de l’asphalte, ils n’ont pas peur de s’aventurer sur des rives plus graves, plus politiques : ils sont les Arts de la cité.

La 9ème édition du festival se déroulera les 18 et 19 septembre prochains sur les rails de la Petite Ceinture Nord.

Le festival sera lancé dès le vendredi 17 septembre soir à La REcyclerie avec un spectacle de danse et un DJ set. Un grand bal du samedi soir aura par ailleurs lieu le lendemain 18 septembre, comme point d’orgue de la première journée.

Informations sur : Facebook Clignancourt danse sur les rails #9 et www.lesjardinsduruisseau.fr