Delilah Montagu
Delilah Montagu : BABY

Delilah Montagu nous présente BABY. Baby parle de liberté, de ressentir et de reprendre le contrôle de son propre bonheur.

Delilah Montagu est une compositrice-interprète anglaise qui vit à Londres. Elle revendique haut et fort son homosexualité, après des années de vulnérabilité, qu’elle a subit.

Produit par Benjy Gibson, qui a co-écrit chaque chanson avec Delilah, l’EP “Baby” s’éloigne de la nature autobiographique des versions précédentes, créant plutôt aujourd’hui des personnages d’un monde fantastique hédoniste et passionné, que le couple a vécu par procuration alors que la société était à un arrêt.

Baby parle de liberté, de ressentir et de reprendre le contrôle de son propre bonheur. “Il y a eu un énorme changement pour moi dans ma capacité à m’exprimer“, dit Delilah. “J’avais tellement peur d’être une femme, honte de ma sexualité, peur de tomber amoureuse, mais  tout  à changer avec cet EP.”

Le single “Coming For Ya” voit Delilah prendre conscience de ce qu’elle est et de la liberté qu’elle a ainsi trouvé, alors qu’elle est devenue la narratrice de ce projet, né de l’isolement du confinement.

Delilah découvre une nouvelle acceptation de sa propre sexualité, tandis que la vidéo officielle, explore la vraie vie de couples pleines de toutes les sexualités et de tous les horizons.

« J‘ai eu des petites amies et des petits amis, mais je ne m’identifie pas fortement au fait d’être gay, hétéro ou bisexuel », dit Delilah. « Je sais maintenant que cette fluidité peut être libératrice mais ela ne veut pas dire que je suis confuse et que je n’ai pas besoin d’appartenance à un groupe ».

Le premier EP In Gold a présenté Delilah en 2019 et sa réflexion, sur le passage à l’âge adulte, s’est rapidement épanouie avec la sortie de This Is Not A Love Song produit avec Robin Hannibal , et son succès en streaming.

 

Influencée par des artistes comme Leonard Cohen, Phoebe Bridgers, Carole King, Arlo Parks, Lizzo, Bon Iver et St. Vincent, Delilah s’éloigne dorénavant de la mélancolie, pour juste s’exprimer profondément sur ce qu’elle est, sur ce qu’elle veut, sur ce qu’elle aime.

“Baby” est la bande originale de notre liberté post-confinement retrouvée, alors qu’elle de son côté a mûrit dans sa démarche, à la fois en tant qu’auteur-compositeur, mais aussi en tant que personne.

Le site de Delilah Montagu : https://www.delilahmontagu.co.uk/

Delilah Montagu - Coming For Ya