En permanence, à la frontière du sacré et du profane, Tal Waldman nous trace des routes et nous tire des perspectives, pour peut-être un jour connaître la lumière et rentrer dans l’invisible. Tal Waldman artiste de la transcendance !
Tal Waldman est en perpétuelle recherche sur tout ce qui bouge, tout ce qui vit, tout ce qui l’inspire, tout ce qui la touche, la fait vivre et l’emmène loin devant, toujours plus loin ! C’est une tête chercheuse en quête de son moi. En voyage permanent, elle argumente sa vie autour de sa passion de la création, qui se symbolise au jour le jour, dans le visible et dans l’invisible de notre mémoire collective.
Tal Waldman est une cultivatrice de l’imaginaire, d’un imaginaire qui nous touche et nous transporte ailleurs dans des palettes de couleurs, qui se conjuguent et s’apprivoisent à l’infini.
Consciente de l’inconscient, elle joue en permanence avec ses pinceaux dans une danse d’un “Hasard Dirigé“, en équilibre entre le désordre et l’ordre, entre l’ordre et le désordre.
Etre en pleine conscience, est pour elle le chemin de sa vie, de celle qu’elle a choisi, pour grandir encore un peu. Pour percevoir que le trait ne tient qu’a un fil et que l’illusion n’est pas toujours une forfaiture.
Donner du sens à la vie, est un hommage permanent à notre mère la Terre. Sans limites, toujours en se dépassant un peu plus, elle expose ce qu’elle a de beau dans la création, dans une subjective pénétration. Seule ou accompagnée dans ses rêves, elle nous invite, nous simples mortels à ressentir davantage les méandres de nos souhaits, et de nos désirs. En permanence, à la frontière du sacré et du profane, elle nous trace des routes et nous tire des perspectives, pour peut-être un jour connaître la lumière et rentrer dans l’invisible. Tal Waldman artiste de la transcendance !
TAL WALDMAN
(Art) www.talwaldman.com (Design) www.talvadesign.com
Hasard Dirigé
Exposition du 4 au 29 mai à la Résidence galerie, 1 bis, rue Gambetta à Biarritz.
Inscription à la visite : https://www.residence.gallery/prise-de-rdv
TITRES VISUELS
– Projet Hasard Dirigé / Civilisation’s remains I Technique mixte sur papier (encadré 78x63cm)
– Projet Hasard Dirigé / Rêve I Technique mixte sur papier (encadré 63x53cm)
– Projet Hasard Dirigé / Hermès I Technique mixte sur papier (encadré 63x53cm)
– Projet Hasard Dirigé / Ordre I Technique mixte sur papier (encadré 78x63cm)
– Projet Cicatrices Dorées / N10 I Technique mixte en porcelaine (20x25cm)
– Projet Cicatrices Dorées / N1, N2 et N3 I Technique mixte en porcelaine (15-25cm)
– Recherche collaboratif ‘Visualizer l’invisible’ / Interdépendance I Technique mixte sur papier (75x50cm)
– Recherche collaboratif ‘Visualizer l’Invisible’ / Organicité I Technique mixte sur papier (75x50cm)
– Projet Femme-Louve / Soumission I Technique mixte sur papier (75x51cm)
A voir aussi sur artsixMic :
Vilaines filles de Pauline Verduzier aux éditions Anne Carrière
A la découverte de la galerie A2Z : Anthony Phuong, Interview !
Alexandra Mas : artsixMic interview
Michel Haillard, chineur en développement durable et en revalorisation de produits abandonnés !
Allyson Glado en Musique et en Interview
Rencontre avec Aude Leveau, Secrétaire Générale de la Fondation Dapper
Le Pavillon Afriques au cœur du marché du film du Festival de Cannes
Maïa Mazaurette manipule le phallus, avec ses mains, ses pinceaux et ses mots
Le Sexe selon Maïa : Et si on décomplexait notre sexualité ?
Le Sexe Polémique : Quand la paranoïa s’empare des campus américains by Laura Kipnis
Les Carnets d’alerte de Juliette Duquesne et de Pierre Rabhi
ANNA by Laura Arend et Fanny Sage
Jean Chevallier : Le Piège photographique
Anna Ferrier rassemble ses esquisses dans : Un jour, un dessin