Le Festival de Cannes, comme les Césars, nous refusent systématiquement toutes nos demandes d’accréditations ! Ils nous privent du droit à faire notre travail de journaliste !
Depuis de nombreuses années, le Festival de Cannes, comme les Césars, nous refusent systématiquement toutes nos demandes d’accréditations*. Ceci, a pour effet de nous priver du droit à faire notre travail de journaliste. Les Césars eux, n’ont jamais justifié leur refus. Le Festival de Cannes quand à lui, nous fait systématiquement la même réponse idiote :
« Suite à votre demande, nous regrettons de ne pouvoir vous accorder l’accréditation presse que vous sollicitez pour le Festival de Cannes 2021. Nous accueillons plus de 4000 journalistes venant de 90 pays. Afin d’assurer de bonnes conditions de travail à Cannes, nous devons limiter le nombre de journalistes accrédités et ne pouvons malheureusement pas accepter toutes les demandes qui nous sont adressées. » C’est à dire du grand n’importe quoi !
De fait, ces structures nous empêchent d’aller à la rencontre des professionnels du cinéma, qui eux nous intéressent énormément. C’est à dire que pour le festival nous ne sollicitons pas, d’être en bas des marches, mais d’avoir la possibilité d’accéder aux lieux, qui nous permettent de faire notre travail.
Le cinéma français va de plus en plus mal. Les grands de ce monde nous ont pour la plupart quitté, mais malheureusement, ils n’ont été remplacé que par des individus, qui ne font que répéter des textes tirés de mauvais scénarios.
Seules quelques magnifiques actrices, comme Sarah Forestier, Mélanie Thierry, Marine Vatch, Noée Abita, Aïssa Maïga , Rachel Khan, Sonia Rolland, et Corinne Masiero nous apportent encore ce qui fait du bien au cinéma.
Les Césars ont changé l’année dernière de direction. Les Césars 2021, n’ont pas eux, donné l’air d’avoir évoluer. Quand à leurs seigneuries du Festival de Cannes, ils ne donnent pas du tout l’impression de vouloir quitter de sitôt, leur trône. Une dictature du Cinéma par excellence !
J’ai moi même gravi ces célèbres marches avec l’un des plus grands réalisateurs que notre monde est porté, c’est à dire Ylmaz Guney. J’en un gardé un grandiose souvenir et des flashs pleins les yeux.
Aujourd’hui, le cinéma n’est plus qu’un business comme les autres, sans âme ni de goût, et c’est bien dommage ! D’Exception Culturelle, le cinéma français est devenu Médiocrité Culturelle et cela fait mal !
Le cinéma français est géré par des usuriers, des profiteurs qui n’ont d’autres ambitions que de rester en haut des marches de leur Palais!
*Hormis en 2015, allez savoir pourquoi ?
A voir aussi sur artsixMic :
La Fête du court métrage : 5ème édition !
Spike Lee, Président du Jury de la 74e édition du Festival de Cannes
Where Love Lives : Les titans de la culture de la vie nocturne
Les Journées cinématographiques : La Part animale
La Vingt-Cinquième Heure lance un Cycle érotique et féministe
Chéries-Chéris : Le premier festival de cinéma LGBT de France
Les Dames : Un film de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond
les Arcs Film Festival à partir du 12 décembre célèbre sa douzième édition !
L’Homme Du Président : Un film de Woo Min-ho
ADN le nouveau film de Maïwenn
Le Festival CineComedies présente le Cinéma de Bourvil
Petit Vampire de Joann Sfar au cinéma le 21 octobre
Karl Lagasse signe le nouveau trophée du Festival du cinéma américain de Deauville !
La troisième femme : Un film de Ash Mayfair
Mignonnes de Maïmouna Doucouré dans les salles le 19 août
Séance spéciale du film – Jeunesse Sauvage – avec le collectif I Have a Dream
Tout Simplement Noir : Un film réalisé par Jean-Pascal Zadi et John Wax