Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet présente cette année, les incontournables : Le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant et Giselle.
Alors que même si la crise sanitaire a obligé le Saint-Pétersbourg Festival Ballet, à reporter ou annuler certains spectacles, il est bien décidé à ne pas baisser les bras, montrant ainsi son esprit de résilience. Il est accompagnée par l’orchestre Baltique Festival Orchestra.
Plus que jamais, dans ce contexte difficile, nous avons tous besoin de renouer avec l’évasion procurée par la danse. Le Lac des Cygnes, Giselle et La Belle au Bois Dormant sont d’autant plus incontournables, qu’ils peuvent se voir en famille.
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet, a été créé en 2009 pour représenter les meilleures traditions et l’esprit de la danse, du ballet de Saint-Pétersbourg.
Sa troupe est composée de 42 danseurs, tous diplômés des meilleures écoles de ballet russes. Ensemble, ils constituent l’une des compagnies de ballet, l’une des plus belles et des plus importantes de Russie, mais aussi l’une des plus prestigieuses au monde.
Aujourd’hui, le St. Petersburg Festival Ballet souhaite honorer ses prochains spectacles, en accord avec les dispositifs gouvernementaux et reste optimiste pour les mois à venir. Il se produira dans 31 villes dès 2021.
Giselle
Créée le 28 juin 1841 à l’Opéra de Paris par les chorégraphes Jean Corrali, Jules Perrot et Marius Petipa, “Giselle” est le plus beau des joyaux du répertoire classique. Symbole du Romantisme, ce ballet est l’histoire d’une jeune paysanne, Giselle, éperdument amoureuse d’Albrecht, seigneur déjà fiancé à la princesse Bathilde. Trahie, elle perd la raison et danse jusqu’à s’en laisser mourir.
La Belle au Bois Dormant
L’une des oeuvres les plus célèbres de la littérature de ballet et un merveilleux conte de fée pour enfants. Elle raconte la fabuleuse histoire de “La belle au bois dormant” de Charles Perrault, dans lequel une jeune fille, maudite par une méchante fée, ne peut être sauvée que par le baiser du véritable amour.
Le Lac des Cygnes
Le Lac des cygnes, est pour beaucoup, synonyme de ballet. Ce conte de fées romantique raconte l’histoire du jeune prince Siegfried, qui tombe amoureux de la princesse cygne Odette et qui veut la libérer de la magie maléfique du duc Rotbart. Une grande histoire sur le pouvoir du véritable amour.
Toutes les informations sur : https://www.stpetersbourgfestivalballet.fr/
A voir aussi sur artsixMic :
37e Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour
Synopsis Danse vous offre en ligne son spectacle de fin d’année !
The black legends show rend un vibrant hommage à la musique noire américaine
UNE ÉPOPÉE : Le nouveau spectacle de Johanny Bert
Gael Faure : le Bruit du Blé à la Maison de la Poésie
Olivia Ruiz : Bouches Cousues et la Commode aux Tiroirs de Couleurs
Le Vilain Petit Canard : Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi
Petit Vampire de Joann Sfar au cinéma le 21 octobre
Karl Lagasse signe le nouveau trophée du Festival du cinéma américain de Deauville !
La troisième femme : Un film de Ash Mayfair
Mignonnes de Maïmouna Doucouré dans les salles le 19 août
Séance spéciale du film – Jeunesse Sauvage – avec le collectif I Have a Dream