Les Champs Elysées accueillent une exposition de vingt sculptures monumentales en bronze du « Chat » de Philippe Geluck. Une immersion dans les coulisses de cette épopée artistique, chez Huberty & Breyne.
On connaît Philippe Geluck pour ses dessins du Chat, moins pour ses sculptures. “J’en fais depuis 25 ans mais cela se sait peu“. “C’est en revoyant des images de l’exposition Botero sur les Champs-Élysées (1992) que je me suis dit que Le Chat s’y sentirait bien, lui aussi. Les personnages de Botero sont gros, Le Chat est pas mal enveloppé non plus. Les sculptures de Fernando sont en bronze, pareil pour les miennes. Enfin, le peintre colombien s’est mis un jour à la sculpture, j’ai suivi la même démarche“, explique Philippe Geluck.
Le vendredi 26 mars 2021, la Ville de Paris inaugurera sur les Champs-Élysées une exposition en plein air de vingt sculptures monumentales en bronze du « Chat » de Philippe Geluck. Le célèbre félin prendra ses quartiers sur la plus belle avenue du monde jusqu’au 9 juin 2021 avant d’entreprendre un grand tour de France et d’Europe.
À cette occasion, Huberty & Breyne proposera aux visiteurs une immersion dans les coulisses de cette épopée artistique. Du 26 mars au 5 juin, elle dévoilera dans sa galerie de l’avenue Matignon les dessins préparatoires ayant servi à la réalisation des sculptures ainsi que certains bronzes au format original. L’exposition permettra également de découvrir des toiles et dessins de grand format, ainsi que des œuvres multiples en hommage aux grands noms de l’histoire de l’art.
HUBERTY & BREYNE
36, avenue Matignon
75008 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
DEMAIN : La jeune scène française By Lara Sedbon
HERITAGE : Carte Blanche à Omar Victor Diop
Amos Gitai/Yitzhak Rabin : Chroniques d’un assassinat
HAMSI Boubeker : La Terre est mon village
Les Balades photographiques de Daoulas présente la fuite de Shirin et Farhad de Babak Kazemi
Pop Culture chez YellowKorner
CHRONIQUE : Un engagement, un soutien pour la création marocaine en cette période très difficile !
BLOOM à la SLOW Galerie : Renaître au contact de la nature !
Zone Franche à l’Institut des Cultures d’Islam
Hendrik Czakainski : Les architectures imaginaires
Dominique Zinkpè : États d’âme à la LouiSimone Guirandou Gallery
Huberty et Breyne : Cap à l’Ouest, direction l’Amérique du dessinateur Brüno
Anna Cabrera et Angel Albarrán : Very Subtle Light
Toulouse 2020 par Georges Rousse sur le pont Saint-Pierre
Réel / Virtuel de Catherine Ikam et Louis Fléri