La Vingt-Cinquième Heure
La Vingt-Cinquième Heure

Le Beverley, dernier cinéma X de Paris, ouvre un salle virtuelle sur la plateforme La Vingt-Cinquième Heure, dans le cadre du Cycle érotique & féministe.

A partir du 14 février, la plateforme La Vingt-Cinquième Heure lance un Cycle érotique & féministe qui se clôture le 8 mars.

Au programme, des séances-débats autour de la sexualité, des courts et longs métrages érotiques réalisés par des réalisatrices féministes (Olympe de G, Ovidie…), des classiques du cinéma érotique, des inédits, des documentaires de société, et des cartes roses à des invités mystères…

Le cycle marque aussi l’ouverture de la salle virtuelle du cinéma Le Beverley, dernier cinéma X de Paris et de France qui a fermé ses portes en février 2019. Son ancien directeur, Maurice Laroche, présente chaque séance et réserve à son public des surprises coquines…

Le Before de la Saint Valentin : nuit du samedi 13 au dimanche 14 février

SALLE VIRTUELLE DE L’ENTREPÔT PARIS****accessible aux spectateurs de Paris et villes limitrophes

20H30 : séance autour du film Respiro de Emanuele Crialese en partenariat avec Le goût du cinéma, cycle de projections de films organisé à L’Entrepôt (Paris) suivies de repas concoctés par des chefs de renom. La séance peut donc s’organiser avec un menu unique, livré à domicile & à déguster chez soi !

Synopsis : Lampedusa est une île perdue au sud de la Sicile, belle et aride, avec sa mer d’un bleu parfait, sa communauté de pêcheurs, ses bandes d’enfants bagarreurs, ses familles solidaires mais jalouses. La vie y est immuable : aussi rassurante qu’étouffante, aussi charmante que cruelle. Grazia est la jeune mère de deux adolescents et d’un jeune garçon. Fantasque, affectueuse et éprise de liberté, sa personnalité s’accommode mal des conventions villageoises…

MENU UNIQUE – Respiro en petits plats par la cheffe du restaurant Fulgurances, Manon Fleury – Forfait film + menu : 50 euros

Plats
-Poule en escabèche à la colatura & olives violettes
-Linguines froides à la tomate
-Salade de pommes de terre aux langues d’oursin, citron & huile d’olive
-Sardines à la sicilienne, câpres, persil & raisins de Corinthe
-Ragoût de poulpe et calamars

Desserts
-Cannolo comme « un bûcher », crème fouettée à la fleur d’oranger et sel fumé
-Nage d’agrumes de Sicile

Vous pouvez réserver votre place et votre menu dès demain pour cette séance unique juste ici !

ALLE VIRTUELLE DU BEVERLEY PARIS**
**accessible dans toute la France

Réouverture de la salle de cinéma virtuelle du Beverley, en présence de son ancien patron Maurice Laroche. Il s’agisait du dernier cinéma X de Paris, fermé en février 2019.

23h00 : le court métrage Le dernier showman de David Le Meur, un portrait hommage à Maurice Laroche et à son cinéma, sera présenté.

Synopsis : Dans sa petite salle jonchée d’affiches de films X et de bobines 35mm des années 1970 à 2000, Maurice Laroche évolue tel un gardien des vestiges d’un autre temps. Le Beverley, dernier cinéma pornographique parisien, va définitivement fermer ses portes. L’occasion pour Maurice de se perdre dans ses souvenirs, de penser à ce lieu et ses clients qu’il a connus pendant quarante ans, et enfin de se préparer au moment fatidique…

23h10 : le long-métrage Une dernière fois d’Olympe de G. suivi d’une rencontre avec l’équipe du film et animée par l’artiste écrivaine Julia Palombe

Synopsis: Salomé a décidé de mettre fin à ses jours. La date est fixée : ce sera dans six mois. D’ici là, ce qui lui importe par dessus tout, c’est d’organiser sa dernière fois, la dernière fois qu’elle fera l’amour. Elle veut accorder à ce moment plus d’importance encore qu’elle avait donné à sa première fois. La vivre comme un véritable bouquet final.

La Saint-Valentin : Soirée du dimanche 14 février
**accessible dans toute la France

20h30 : court métrage érotique surprise

20h40 : le long-métrage Mon Nom est clitoris (sortie DVD le 2 mars, sortie VOD 2 avril) de Lisa Billuart Monet et Daphné Leblond suivi d’un débat avec les réalisatrices en partenariat avec Les Paralysés de France

Synopsis : des jeunes femmes dialoguent autour du thème de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

23h00 : court métrage érotique surprise

23h10 : long-métrage Une dernière fois d’Olympe de G. présenté par l’équipe du film.

Synospsis : Salomé a décidé de mettre fin à ses jours. La date est fixée : ce sera dans six mois. D’ici là, ce qui lui importe par dessus tout, c’est d’organiser sa dernière fois, la dernière fois qu’elle fera l’amour. Elle veut accorder à ce moment plus d’importance encore qu’elle avait donné à sa première fois. La vivre comme un véritable bouquet final.

Tous les événements du Cycle érotique & féministe seront annoncés sur La Vingt-Cinquième Heure juste ici.