Valerie June “The Moon and Stars – Prescriptions for Dreamers“, avec ce disque il m’est enfin apparu évident, du pourquoi j’ai toujours rêvé de faire de la musique.
Le nouvel album de Valerie June “The Moon and Stars: Prescriptions for Dreamers“, son troisième chez Fantasy, est né d’une révélation qui tardait à venir.
D’après Valerie June, une pure produit du Tennessee, “Avec ce disque il m’est enfin apparu évident pourquoi j’ai toujours rêvé de faire de la musique.” Et elle précise, “Ce n’est pas pour des raisons matérielles, pour en tirer des avantages, ou pour gagner l’affection de quiconque… C’est parce que rêver nourrit ma curiosité ; rêver m’aide à rester sur un chemin où j’apprends ce que je dois partager avec le monde. Je pense que, quand on se permet de rêver comme on le fait dans l’enfance, on maintient allumée cette lumière que nous avons tous en nous ; et cela nous aide à préserver une sorte de magie dans notre vie.”
The Moon and Stars est un puissant catalyseur de cette “sorte de magie” justement. Sa voix de June est envoûtante, et son émerveillement contagieux lorsqu’elle conduit délicatement l’auditeur vers un état d’enchantement, celui qui réveille un sentiment de joie et d’optimisme enfoui en chacun.
Formée de Folk, Soul, Gospel, Country et Blues, et de mélodies alliant Rock psychédélique et Pop symphonique, c ’est un assemblage qui fait plier le temps. L’élément le plus enchanteur de cet EP est la présence vocale de June, dont le timbre extraordinaire, souvent époustouflant, est celui d’une interprète qui déverse dans chaque note son cœur tout entier.
“Tous les rêves demandent du travail“, dit-elle, “et il faut être prêt à y consacrer du temps et des efforts quand on prend ce chemin, qui n’est pas le plus court. Il y a beaucoup d’échecs, de pentes raides, de changements de directions, de retournement de situations, mais le rêve lui-même peut aussi être une force qui nous rend plus solides, et que nous pouvons tous exploiter.”
L’album s’ouvre avec “Stay”. Le titre est une rhapsodie enrichie d’un piano, et qui selon Valerie incite l’auditeur à découper “son propre espace personnel pour rêver librement.”
Tout au long de The Moon and Stars, June propose plusieurs fois ce qu’elle appelle “un instant méditatif de réflexion”, intermède destiné à apaiser ses auditeurs pour les faire entrer dans un état de sérénité lucide.
Avec ces créations fascinantes, June nous livre une expérience sonore totalement immersive. Pour échapper au monde extérieur, The Moon and Stars: Prescriptions for Dreamers nous offre un répit dont on a grandement besoin. “Je vois ces chansons presque comme des allumettes, à craquer quand on a besoin de rallumer cette lumière intérieure, et de continuer d’avancer quand on sent que tout s’assombrit,” explique June. “J’espère qu’elles aideront les gens à se sentir outillés, à réaliser leur potentiel, leur beauté, et tous les talents qu’ils ont à donner. Et j’espère aussi que ces chansons aideront à reconnaître la lumière qui est en chaque personne autour de nous, pour nous permettre de nous connecter les uns aux autres d’une manière plus altruiste, plus tendre et plus affectueuse.”
L’album sera disponible à partir du 12 mars 2021.
EP Stay credits
- Stay (3:02)(Valerie June Hockett)
- Published by BMG Platinum Songs US (BMI)
- Produced by Jack Splash & Valerie June
- Engineered by Jack Splash, Phil English, and Ian Mercel at Fresh Young Minds (Sherwood Forest, CA) and Hit Factory Criteria (Miami, FL)
- Additional Engineering by Charles Burst at Seaside Lounge (Brooklyn, NY) and Wesley Graham assisted by Matt Denham at Sam Phillips Studio (Memphis, TN)
- Mixed by Kennie Takahashi
- Mastered by Greg Calbi at Sterling Sound
- Valerie June: Vocals, Acoustic Guitar
- Jack Splash: Piano, Synths, Drums & Percussion
- Dwayne Bennett: Rhodes & Synths
- Ryan Spraker: Electric Guitar & Bass
- Carlos Guzman:Bass
- David Chiverton: Drums
- Humberto Ibarra: Percussion
- Scott Klarman: Flute
- Dan Iead: Electric Guitar
- Dave Sherman: Piano
- Jason Dimatteo: Bass
- Strings Arrangement: Lester Snell
- Jessica Munson: Violin
- Andy Yu: Violin
- Jonathan Kirkscey: Cello
- Jennifer Puckett: Viola
The Order of Time (2017)
A voir aussi sur artsixMic :
Concert de Jane Birkin sur France Inter
Captain Rico and The Ghost Band avec Epic Wave fantasment sur la Californie
La Folle Journée se tiendra cette année les 9, 10 et 11 avril 2021
Stéphane Edouard vous emporte au loin avec Pondicergy Airlines
AYỌ en live à la Cité des sciences et de l’industrie avec LES ECLATANTES
Kwoon : King of Sea, une session au bord de l’eau !
Lewis Evans et le Rayon Vert
Anat Moshkovski et Shuzin chantent : La Petite Fille la Plus Jolie du Monde
Parson Jones et Just Jack planent sur leur Flat Earth Theme
Mélie Fraisse amoureuse de Paris
Ici Demain Festival : 100 % digitale en direct du FGO Barbara
Jean-Baptiste Soulard invite JP Nataf pour Omble Chevalier
BEYRIES signe un disque profond et sincère avec Encounter
Joanda : Le Bonheur est fait maison
8ème édition en Nouvelle Calédonie du festival Blackwoodstock
Casablanca Drivers : Super Adventure Club
Old School Funky Family : Faites le plein de Tonus !
Why Nicht secoue la pop avec son Bijou Aberrant
AVBE prolonge la douceur d’un été pop avec Where I Go